* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Insistez, vous gagnerez ( Bob Gass )

Avant de claquer la porte, voyez comment Néhémie a reconstruit les murs de Jérusalem en 52 jours. D’abord il a sollicité l’aide de Dieu : « Nous avons prié » (Né 4.3). Ensuite, il a protégé son entreprise : « Nous avons établi une garde jour et nuit pour nous défendre ». Enfin, il a refusé de laisser tomber : « Je ne suis pas homme à prendre la fuite ! » (Né 6.11, BFC). Gandhi a affirmé : « Peut-être que vous ne connaîtrez jamais les résultats de votre action, mais si vous ne faites rien, il n’y aura jamais aucun résultat. » En dépit des obstacles, de l’ennemi et de la pression, Néhémie a insisté. Et Dieu honore cet état d’esprit. Paul a dit : « Les gens nous attaquent de tous côtés, mais nous ne sommes pas écrasés. Ils nous font beaucoup de difficultés, mais nous ne sommes pas abattus. Ils nous font souffrir, mais Dieu ne nous abandonne pas » (2Co 4.8-9, PDV). Thomas Edison, le génial auteur de plus d’un millier d’inventions dont l’ampoule électrique et le phonographe, avait adopté les principes de vie suivants : 1) Je travaille à obtenir toutes les connaissances nécessaires à ce que je veux accomplir. 2) Je ne pense qu’à mon objectif. J’insiste ! Je cherche ! L’ennui, c’est que bien des gens abandonnent avant même d’avoir commencé. 3) Peu importe le nombre de déceptions, je poursuis ma quête. 4) Je refuse d’être influencé par le fait qu’un autre ait échoué en tentant la même expérience que moi. 5) Je reste persuadé qu’il existe quelque part une solution au problème, et je vais la trouver.

 



17/09/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres