* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Inutile! Non jamais! ( Plaire au Seigneur )

qaYz8brWGPPlMHA9s-CFw7maLl4

 

 

Ce qui était en son pouvoir, elle l’a fait. Mr 14:8
Quiconque aura donné à boire seulement un verre d’eau fraîche à l’un de ces petits, en qualité de disciple, en vérité, je vous le dis: il ne perdra pas sa récompense. Mt 10:42

Une infirmière écrit: «Une malade ne pouvait bouger que la main. Une amie l’avait emmenée à l’hôpital d’où elle n’allait plus sortir. Elle se sentait complètement inutile, elle était découragée. Un jour, son amie vint la voir et lui demanda de l’aider, car elle n’arrivait pas à se réveiller le matin. Son réveille-matin restait inefficace, car, après l’avoir arrêté machinalement, elle se rendormait. Elle demanda alors à la malade si lourdement handicapée: Pourrais-tu me téléphoner chaque matin? C’est ce qu’elle fit, car de sa seule main valide elle pouvait composer le numéro sur le cadran. Plus jamais de retard au travail pour son amie! Quelle joie pour cette infirme de se sentir utile!»

L’infirmière écrit encore: «Je soigne une grande handicapée qui n’est plus capable de bouger ni de parler. Mais elle me remonte le moral. Quand j’arrive auprès d’elle, avec ma fatigue, mes découragements, mes envies de me plaindre à cause de la souffrance de tant de malades dont je viens de m’occuper, que je suis écrasée par mes petits soucis personnels, vous ne pouvez pas savoir à quel point son sourire me fait du bien; cela me redonne de l’énergie.»

Et puis elle conclut: «Combien d’exemples je pourrais vous citer, j’ai tellement vécu avec des souffrants… Personne, non personne n’est exempt de service! Je suis intimement convaincue que l’on peut être utile au Maître jusqu’à son dernier soupir!»

Une femme a répandu sur la tête de Jésus un parfum de nard pur de grand prix (Mr 14:3). Jésus a apprécié son geste dont on se souvient encore aujourd’hui: Elle a fait une bonne œuvre envers moi; ce qui était en son pouvoir, elle l’a fait (Mr 14:6,8).

Faisons ce qui est en notre pouvoir pour Jésus, en servant les siens quels qu’ils soient, ne serait-ce qu’avec un verre d’eau fraîche.



16/08/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres