* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Invoquer le nom de Jésus ( La Bonne Semence )

Tu l'appelleras du nom de Jésus, car c'est lui qui sauvera son peuple de leurs péchés.

Matthieu 1. 21

index.jpg

 

“Quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé” (Joël 2. 32; Actes 2. 21). En tout temps, celui qui a fait appel à Dieu a été entendu: “Invoque-moi au jour de la détresse: je te délivrerai” (Psaume 50. 15). Chacun peut en faire l'expérience, car Dieu ne change pas. Dès qu'on s'adresse à lui avec sincérité, Dieu apporte son secours en toute situation: agression, famine, maladie, désespoir…

Le nom de “Jésus” signifie: “L'Éternel sauve”. Non seulement Jésus est envoyé pour faire connaître le salut de Dieu, mais il est lui-même ce salut, il est lui-même ce Dieu qui sauve. Et son nom ne peut être séparé du but de sa venue: “car c'est lui qui sauvera son peuple de leurs péchés”. Jésus est donc venu pour nous délivrer de nos fautes. Bien sûr, il a aussi entendu la souffrance des hommes et il y a répondu, mais son but essentiel était de libérer les hommes de leurs péchés. C'est pourquoi il a dit à un homme paralysé: “Tes péchés te sont pardonnés”, puis il a ajouté: “Prends ton petit lit et va dans ta maison” (Luc 5. 20, 24).

Certains sont peut-être un peu gênés que cette précision sur le sens de la mission de Jésus soit donnée, et trouvent même un peu agaçant de l'entendre toujours rappeler. Et pourtant, c'est bien là l'essentiel de ce qu'est venu apporter Jésus… et tout le Nouveau Testament le confirme.

Croyons-nous Dieu? Pouvons-nous lui faire confiance et accepter sans altération la totalité de son message? Si c'est le cas, alors nous sommes “chrétiens”. Et nous recevons avec bonheur cette parole: “Tes péchés sont pardonnés”.



21/01/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres