J'ai tout en Christ ( La Bonne Semence )
1 Timothée 2. 5
Il nous est très difficile d’entretenir une réelle communion avec le Seigneur Jésus Christ en le considérant dans la perfection de son humanité. De là viennent le vide, la stérilité, le manque de sérénité et d'assurance de notre vie sur la terre. Si nous comprenions, avec une foi plus simple, qu'il y a un véritable Homme à la droite de la Majesté dans les cieux, nous serions plus heureux, le cœur plus à l'aise, et moins dépendants des courants de pensée humains. En tant qu'homme, la compréhension du Seigneur Jésus pour nous est parfaite, son amour insondable?; et en même temps il a une puissance illimitée, une sagesse infinie, des ressources inépuisables?; son oreille est ouverte à chacun de nos souffles, et sa main pour répondre à tous nos besoins?; son cœur est plein, à notre égard, d'un amour et d'une tendresse inexprimables.
Tout ce que le cœur peut désirer se trouve en Jésus. Soupirons-nous après une compréhension authentique?? Où pouvons-nous la trouver, sinon en Celui qui a pu mêler ses larmes à celles des sœurs de Béthanie pleurant leur frère?? Notre cœur désire-t-il une affection sincère?? Il ne peut la trouver que dans ce cœur qui a prouvé son amour en donnant sa vie pour moi. Cherche-t-il une sûre protection?? Il lui suffit de regarder à Celui dont la puissance a créé le monde. Sent-il le besoin d'être guidé par une sagesse sans faille?? Qu'il se rende vers Celui qui est la sagesse personnifiée, et “qui nous a été fait sagesse de la part de Dieu” (1 Corinthiens 1. 30). En un mot, nous avons tout en Christ.
Dieu a trouvé ses délices dans l'Homme Christ Jésus?; et assurément, s'il y a dans la personne de Christ ce qui peut satisfaire parfaitement Dieu, il y a en lui ce qui doit nous satisfaire, et qui nous satisfera dans la mesure où, par la grâce du Saint Esprit, nous marchons en communion avec Dieu.
C.H. Mackintosh
À ton amour je me fie,
Que me faudrait-il de plus??
Rien, non rien ne rassasie
Ici-bas, que toi, Jésus.
Pain de vie,
Don du ciel toujours nouveau,
Je te bénis, Pain d'en haut?!
A. Pélaz
A découvrir aussi
- La voix de la conscience ! ( La Bonne Semence )
- Une corbeille de joncs sur le fleuve ( 1 ) ( La Bonne Semence )
- Faut-il en rire ou en avoir peur? ( La Bonne Semence )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres