* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

J'ai tué quelqu'un !

 

BR-nt21_03v18_Crepuscule.jpg

 

Christ a souffert une fois pour les péchés, le juste pour les injustes, afin de nous amener à Dieu.

1 Pierre 3. 18

Là où le péché abondait, la grâce a surabondé.

Romains 5. 20

J'ai tué quelqu'un

Un visiteur de prison raconte: “Je me rappellerai toujours cet homme qui m'a dit: J'ai tué quelqu'un, j'en ai pris pour vingt ans. J'assume, parce que j'ai une dette envers la société. Mais quand j'aurai payé selon la justice des hommes, comment est-ce que je me présenterai devant Dieu? Je crains plus la justice de Dieu que celle des hommes…”

À cause de ce geste irréparable, sa conscience le tourmentait jour et nuit. Il lui a fallu des mois pour comprendre que même cet acte terrible pouvait lui être pardonné. Comment? S'il se repentait, s'il le confessait en se tournant vers Jésus. En effet, “si nous confessons nos péchés, Dieu est fidèle et juste pour nous pardonner nos péchés et nous purifier de toute iniquité”. Pourquoi? Parce que “le sang de Jésus Christ son Fils nous purifie de tout péché” (1 Jean 1. 7, 9). Est-ce que Dieu passe à la légère sur un tel acte? Non. S'il nous offre le pardon, c'est parce que son Fils a été condamné à notre place: “Celui qui n'a pas connu le péché, il l'a fait péché pour nous, afin que nous devenions justice de Dieu en lui” (2 Corinthiens 5. 21). Jésus a subi le châtiment, même celui d'un meurtrier. Celui qui s'approche de lui, tel qu'il est, avec sa conscience chargée, recevra le pardon et la paix.

 

 

hqdefault.jpg

 

 

 

 

Vous n'êtes probablement pas un meurtrier, pourtant vous avez aussi besoin du pardon de Dieu: “Il n'y a pas de juste, non pas même un seul… Il n'y a pas de différence, car tous ont péché” (Romains 3. 10, 23)… Et tous peuvent être pardonnés gratuitement par Jésus Christ.

                                                               La Bonne Semence



24/02/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres