* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

J'étais aveugle, et maintenant je vois ( La Bonne Semence )

(L'aveugle guéri répondit:) Un homme, appelé Jésus, a fait de la boue, l'a appliquée sur mes yeux et m'a dit: Va à Siloé et lave-toi. J'y suis allé, je me suis lavé et j'ai vu.

Jean 9. 11

Je sais une chose, c'est que j'étais aveugle, et que maintenant je vois.

Jean 9. 25

téléchargement (2).jpg

Voilà un homme aveugle qui a retrouvé la vue de manière inexplicable. Après sa guérison étonnante, il est amené aux autorités par ses voisins et ses connaissances. Les pharisiens, conducteurs religieux de ce temps-là, enquêtent avec soin: ils interrogent deux fois l'aveugle guéri. Mais les explications sont tellement simples qu'elles ne les satisfont pas. Cet homme a une certitude qu'il doit à “un homme appelé Jésus”, et il déclare: “Je sais une chose, c'est que j'étais aveugle et que maintenant je vois”.

Ce témoignage humble et honnête, les pharisiens ne veulent pas le recevoir parce qu'ils haïssent Jésus. Ils vont jusqu'à dire: “Nous savons que cet homme est un pécheur”. Et quand ils entendent: “Si celui-ci n'était pas de Dieu, il ne pourrait rien faire”, c'en est trop pour eux, ils jettent dehors avec mépris l'homme guéri, en lui déclarant: “Tu es entièrement né dans le péché et tu nous enseignes!”

Cet homme aveugle était bien pécheur devant Dieu, comme nous tous, mais ces intellectuels qui le méprisent, aussi, et ils sont restés dans leur péché (v. 41). La suite du récit est remarquable. Jésus ne le laisse pas seul, il le rencontre plus tard et lui demande: “Crois-tu au Fils de Dieu?” Il n'est plus question des circonstances de sa guérison mais de ce qu'il y a maintenant dans son cœur. “Qui est-il, Seigneur, afin que je croie en lui?” répond l'aveugle guéri. Jésus lui dit: “Tu l'as vu, et celui qui parle avec toi, c'est lui”.

Comme cet aveugle, demandons à Jésus: “Qui es-tu, Seigneur?” Il nous répondra.



06/06/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres