Je cherchais la vérité sans la trouver ( La Bonne Semence )
[Jésus] est venu, et a annoncé la bonne nouvelle de la paix à vous qui étiez loin et la bonne nouvelle de la paix à ceux qui étaient près.
Éphésiens 2. 17
“Adolescent, ma mère m'emmenait tous les samedis chez un guérisseur. J'ai commencé à m'imprégner de cette atmosphère. Pratiquant les arts martiaux, je me suis aussi plongé dans la culture orientale, mais j'ai découvert l'angoisse, la solitude et le chagrin. Alors j'ai cherché la vérité à travers tout ce qui se présentait à moi: philosophie, ésotérisme, spiritualité. Mais tous les chemins que j'ai pu prendre se sont révélés sans issue.
Puis je me suis lié d'amitié avec un chrétien. Il a été le premier à me parler de Jésus Christ, si différent de celui que je croyais connaître. Intrigué, je me suis joint à un groupe d'étudiants chrétiens. Au début je me suis moqué d'eux. Avaient-ils encore quelque chose à m'apprendre avec un seul livre, à moi qui en avais lu des centaines? Mais j'étais prêt à essayer encore ce nouveau livre. Qu'avais-je à perdre? Lorsque j'ai commencé à lire la Bible, je n'y comprenais rien, ce qu'elle disait était très différent de tout ce que j'avais pu lire auparavant.
Un ami chrétien m'a expliqué le pardon que Dieu voulait m'offrir pour le mal que je faisais, et la nouvelle vie que Jésus Christ donne. J'ai peu à peu pris conscience que j'étais effectivement pécheur, c'est-à-dire que j'avais le mal en moi. C'était cela qui m'empêchait d'accéder à la vérité. J'ai cru au Christ venu pour me sauver, pour mourir à ma place et me réconcilier avec Dieu. La paix que je voulais trouver était là. Depuis, j'apprends à découvrir la grâce de Dieu, à connaître Jésus et à l'aimer.”
A découvrir aussi
- La voix de la conscience ! ( La Bonne Semence )
- Énergies nouvelles ( La Bonne Semence )
- C'est le Seigneur ( La Bonne Semence )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres