* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

JE CONNAIS BIEN LA DOCTRINE MAIS...... ( Mark Dever )

"La personne la plus orthodoxe du monde, qui a tous les points de doctrine corrects, n'est pas chrétienne si sa pensée juste ne s'accompagne pas d'une vie correcte.

Permettez-moi d'utiliser une histoire pour illustrer ce point. Supposons que Bob commence une entreprise et qu'il m'en charge. Ensuite, Bob se rend en Europe pour quelques affaires et me laisse des instructions très précises.

Pendant son absence, Bob m'envoie encore quelques lettres avec des instructions supplémentaires sur ce qui doit être fait au bureau. Supposons que Bob revienne quelques semaines plus tard et trouve le bureau en ruine.

Le réceptionniste écoute la radio locale tout en ignorant le téléphone qui sonne. Tout le monde joue aux dames, aux échecs ou aux cartes. Il y a des déchets dans les halls. Et le courrier électronique de Bob est rempli de notes de colère provenant de l'annulation de clients.

Alors Bob s'approche de moi et dit: «Mark, que s'est-il passé ici? Vous n'avez pas reçu mes lettres?» Je souris et je dis: « Oh, oui, j'ai vos lettres. Non seulement j'ai eu vos lettres, j'ai adoré les lire. Bob, c'étaient des lettres merveilleuses! Vous savez, ces lettres étaient si bonnes que je les ai photocopiées et en ai donné une copie à tout le monde au bureau. Et ils les aiment tellement que nous en avons fait des lettres d’étude. Après le travail, nous nous sommes réunis pour les étudier ensemble. Nous les avons

également encadrés. Elles sont là, sur le mur! Quelles belles lettres!

Certains d'entre nous avaient même commencé à en mémoriser des parties et demandaient à nos enfants de les mémoriser.»

Eh bien, vous ne pouvez imaginer sans difficulté ce que Bob pourrait dire à ce stade....

«Mark, pourquoi tu n'as pas fait ce que les lettres disaient de faire?

Voici ce que Jean dit à ces chrétiens: «Vous pourriez avoir toute votre doctrine juste et dire que vous croyez en Jésus. Mais pourquoi

n'obéissez-vous pas à ses ordres? »

Si nous prétendons marcher dans la lumière, mais que nous marchons dans les ténèbres, nous mentons.

Les mots seuls, sans actions, sont vides.

Vous n'êtes pas un disciple s'il n'y a pas d'actions.

Un disciple est celui qui suit.

Vous pouvez être aussi attaché émotionnellement que vous voulez au mot «chrétien», mais si vous ne suivez pas Christ, vous n'êtes pas un

disciple.

D'ailleurs, pourquoi pensez-vous que Jésus a vécu la vie qu'il a vécu si le genre de vie que vous vivez n'est pas important?

Pourquoi pensez-vous qu'il est mort de la mort qu'il a eu...?

 

 



11/09/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres