Je sais où j'irai ( La Bonne Semence )
[Jésus Christ] nous a pardonné toutes nos fautes.
Colossiens 2. 13
Je sais qui j'ai cru, et je suis persuadé qu'il a la puissance de garder ce que je lui ai confié.
2 Timothée 1. 12
“Je suis né à Madagascar. En famille nous allions à l'église tous les dimanches. Adolescent, je me posais des questions: Pourquoi suis-je né? Où irai-je après la mort? Mais je n'avais pas de réponse. En grandissant, j'ai commencé à boire, à fumer, à sortir avec les filles. Pour moi, le mal se résumait à commettre un meurtre. Aussi je me persuadais que je n'avais rien à me reprocher, même si parfois ma conscience était mal à l'aise, lorsque je mentais par exemple.
À 16 ans, je suis venu en France. Je continuais à aller régulièrement à l'église, mais ma vie était de plus en plus désordonnée. Un été, des jeunes chrétiens sont venus habiter pendant un mois au foyer dans lequel je résidais. Ils étaient unis, joyeux, et semblaient posséder quelque chose que je n'avais pas. Ils me parlaient du péché, et de Jésus qui s'était donné pour l'humanité et qui voulait me sauver. Je ne comprenais pas tout, mais peu à peu, j'ai pris conscience que j'étais “sale” et indigne devant ce Dieu en qui je croyais mais à qui je n'avais jamais prêté attention. Je lui ai demandé pardon pour tout le mal que j'avais fait: mensonges, immoralité, médisances, vols… et j'ai aussi demandé à Jésus de prendre la direction de ma vie. Et il m'a répondu.
Trente ans après, je peux témoigner qu'il m'a aidé à ne plus céder à mes mauvais penchants. Il a répondu aussi à mes questions existentielles. Ma vie a trouvé un sens, et si je dois passer par la mort, je sais où j'irai: dans la présence de Jésus.”
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres