* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

JE SERAI AVEC TOI ( Plaire au Seigneur )

Moise dit à Dieu: Qui suis-je, moi, pour que j'aille vers le Pharaon, et pour que 

je fasse sortir hors d'Égypte les fils d'Israël? Et il dit: Parce que je serai avec toi ... 
Exode 3 v.11-12 
je_sui10.jpg


Mission impossible que celle confiée à Moïse par l'Eternel: faire sortir d'Egypte un
million d'esclaves inorganisés fermement tenus par un potentat qui a besoin de cette
main-d'oeuvre bon marché et qui, en même temps, en redoute l'accroissement. Moïse
se déclare, à juste titre, absolument incapable d'accomplir cette tâche, lui qui, depuis
quarante ans, se contente de garder des moutons dans le désert. 

Dieu va-t-il l'encourager en lui promettant des moyens extraordinaires : des hommes
décidés et courageux, de l'argent, des armes ... Absolument rien de tout cela, mais
une seule promesse: "Je serai avec toi". Nous connaissons la suite de l'histoire: le
peuple sortira d'Egypte, la tête haute et les mains pleines des trésors des Egyptiens. 

Autre exemple: celui de Gédéon qui se considère, lui aussi, incapable de libérer son
peuple du joug des Madianites; n'est-il pas le plus petit dans la famille la moins
importante de sa tribu? La réponse de Dieu est encore: "Moi je serai avec toi; et tu
frapperas Madian comme un seul homme" (Juges 6 v.16). La délivrance d'Israël sera
complète. 

Lorsque Jésus confie à ses onze disciples la grande mission de faire disciples toutes les
nations, qui sont-ils pour la mener à bien, ces quelques pêcheurs galiléens, déclarés
"illettrés et du commun" par les religieux? Le Seigneur leur fait cette promesse: "Voici,
moi je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la consommation du siècle" (Matt. 28
v.20). En quelques années, leur témoignage ira jusqu'au bout de la terre. 

A Corinthe, Paul subit les blasphèmes des Juifs; le Seigneur lui dit: "Ne crains point ...
parce que je suis avec toi" (Actes 18 v.9). 

Chacun de nous, comme membre du corps de Christ, a une fonction, ou une tâche, ou
une mission spéciale à accomplir pour le Seigneur. De quoi avons-nous besoin pour la
remplir à la gloire de Dieu? -Tout simplement que le Seigneur soit avec nous. 

Il l'est si nous recherchons sa volonté dans la méditation de la Bible et la prière, si nous
vivons dans sa communion, si nous comptons humblement sur lui seul. 



11/05/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres