* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Jésus contredit ( Plaire au Seigneur )

Siméon les bénit et dit à Marie sa mère: Vois, celui-ci est là pour la chute et le relèvement de beaucoup en Israël, et pour un signe que l’on contredira. Lu 2:34

Considérez celui qui a enduré une telle contradiction de la part des pécheurs contre lui-même. Heb 12:3

À la naissance de l’enfant Jésus, les anges déclarent aux bergers que cet événement est une extraordinaire bénédiction: Dieu vient au milieu des hommes, sous une forme humaine pour bien se faire comprendre d’eux. Pourtant, au lieu d’être accueilli comme le Sauveur du monde, l’homme Jésus va être la cible de toutes les contradictions possibles. Ce n’est pas étonnant, car il est la lumière, et les hommes préfèrent les ténèbres. De plus, ils sont en révolte contre Dieu et refusent de se soumettre à son autorité de Créateur.

L’opposition contre Jésus commence par Hérode qui veut le faire mourir alors qu’il est encore un tout petit enfant. Elle se développe tout au long de sa vie pour aboutir à la croix. Il est poursuivi par la haine des chefs religieux juifs qui s’attachent à des commandements d’hommes, en prétendant défendre la loi de Moïse.

Guérit-il un homme paralysé depuis 38 ans? Il est accusé de violer le sabbat. Les Juifs, irrités contre lui, le persécutent et cherchent à le faire mourir (Jn 5:16,18 7:1,19,23).

Pour l’accuser, ils lui tendent un piège (Jn 8:6): ils lui amènent une femme surprise en flagrant délit d’adultère et lui demandent ce qu’ils doivent faire. Jésus, la lumière du monde, dévoile le cœur méchant de ses provocateurs qui, ne pouvant lui résister, le traitent de Samaritain et de démoniaque (ch. 8. 48), puis lèvent des pierres pour le lapider (ch. 8. 59).

Ouvre-t-il les yeux d’un aveugle de naissance? Il est traité de pécheur parce qu’il accomplit ce miracle de délivrance un jour de sabbat. Parle-t-il de son amour de Berger qui va jusqu’à donner sa vie pour ses brebis? Il est appelé fou, démoniaque (ch. 10. 20).

Ressuscite-il un mort? Le souverain sacrificateur met le comble à cette haine en cherchant à le faire mourir (ch. 11. 53).

Finalement, Jésus se laisse prendre et la contradiction s’intensifie lâchement contre l’homme de douleur. Il se laisse clouer sur une croix. Mais Dieu l’a élevé très haut… afin que, bientôt, toute langue reconnaisse que Jésus Christ est Seigneur (Php 2:9,11).

 



14/07/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres