* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

" JÉSUS EST-IL VOTRE SEIGNEUR ET MAÎTRE ? "

 

“Vous m’appelez “Maître” et “Seigneur”, et vous avez raison, car Je le suis.” Jean 13.13

Une fois que vous avez accepté Jésus comme votre Sauveur, vous êtes entré dans Sa famille. La prochaine étape est de faire de Lui le Seigneur de votre vie. Il ne suffit pas de le dire, il faut le prouver : a-t-Il le dernier mot dans toutes vos décisions ? Lui confiez-vous vos plans en Lui demandant Son avis ? Les suivez-vous sans rechigner ? Recherchez-vous Sa volonté, Lui demandez- vous chaque jour ce qu’Il veut vous voir accomplir aujourd’hui en Son nom ? Une fois que vous le savez, le faites-vous ? Pas seulement “en gros” mais aussi dans les détails ? Souvenez- vous : l’obéissance partielle est désobéissance. Saul l’a compris un peu tard ! (Relisez 1 Samuel 15).

Obéir signifie accomplir ce que Jésus vous demande de faire, de la manière indiquée, au moment choisi par Lui et dans son intégralité. Ne vous arrêtez pas en chemin. La récompense pour le travail bien fait n’est accordée qu’après l’accomplissement de la tâche. “Mais pourquoi Jésus nous demande-t-Il de Lui obéir ?” demanderez-vous peut-être.
1- Parce qu’Il veut que nous recevions le meilleur de la vie. Il sait ce qui peut nous causer du tort ou même nous détruire. Il tient donc à nous épargner de prendre de mauvais chemins. Si le fils prodigue ne s’était pas rebellé contre l’autorité de son père cela lui aurait évité bien des déboires.
2- Parce qu’Il est le seul à pouvoir nous soutenir quand nous nous sentons dépassés par les événements. “Décharge-toi de ton souci sur le Seigneur ; Il te maintiendra debout, Il ne laissera pas… le fidèle chanceler” (Psaume 55.23). Lui obéir est un “fardeau” bien plus léger par rapport aux soucis et aux exigences que notre monde peut placer sur nos épaules (Relisez Matthieu 11. 30).377609_3878246974123_1774553057_n
3- Parce qu’Il veut nous protéger et Se battre à notre place. “Le Seigneur votre Dieu marche devant vous. Il combattra pour vous…” (Deutéronome 1. 30). “Le Seigneur est la forteresse de ma vie, devant qui tremblerais-je ?… Si une armée vient camper contre moi, mon coeur ne craint rien. Même si la bataille s’engage, je garde confiance” (Psaume 27.1-3). 
4- Parce qu’en Lui obéissant vous Lui faites plaisir ! “Si vous M’aimez, gardez Mes commandements !” (Jean 14.15). Vous prouvez ainsi que vous Lui faites confiance. Et n’est-ce pas là le désir de votre cœur?

                                                                      Bob Gass



06/10/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres