* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

JESUS EST UN DIEU VIVANT ET TOUT PUISSANT


13873205_1575093476131921_2228957249456032555_n.jpg

Rien ni personne ne peut l'égaler il est le créateur du ciel, de la terre, des galaxies, de l'Univers Alleluia! 
Notre Dieu est Tout Puissant il tient le monde dans sa main Alleluia!

"Le Ciel est Son Trône et la Terre et son marchepieds..."
Esaïe 61 v 1
Qui peut se lever contre ce Dieu de toute Eternité?
Personne Alléluia!
Quand il parle la chose s'accomplit amen!
Esaïe 14 v 24-26-27

*Hébreux 12 : 25 - 29 Notre Dieu est aussi un Feu Dévorant.

Hébreux 12 : 25 - 29
*25 Gardez–vous de refuser d’entendre celui qui parle ; car si ceux–là n’ont pas échappé qui refusèrent d’entendre celui qui publiait les oracles sur la terre, combien moins échapperons–nous, si nous nous détournons de celui qui parle du haut des cieux,

*26 lui, dont la voix alors ébranla la terre, et qui maintenant a fait cette promesse : Une fois encore j’ébranlerai non seulement la terre, mais aussi le ciel.

*27 Ces mots : Une fois encore, indiquent le changement des choses ébranlées, comme étant faites pour un temps, afin que les choses inébranlables subsistent.

*28 C’est pourquoi, recevant un royaume inébranlable, montrons notre reconnaissance en rendant à Dieu un culte qui lui soit agréable, (12–29) avec piété et avec crainte,

*29 CAR NOTRE DIEU EST AUSSI UN FEU DEVORANT amen


Le dire autrement : ( Ceci n'est pas le texte de la Bible, mais juste une paraphrase tentant de mettre en évidence les idées contenues dans le texte biblique )

*25
Faites bien attention ! Ne refusez pas d'entendre Dieu qui vous parle. Car si les anciens hébreux ont refusé d'entendre Dieu qui leur parlait sur la terre, n'ont pas pu échapper au jugement de Dieu, Nous non plus ne pourrons pas échapper à ce jugement, si nous refusons d'écouter Dieu qui pour parle depuis les cieux par son Fils Jésus-Christ.

*26
Lorsque Dieu parla depuis le mont Sinaï la terre fut ébranlée. Mais Dieu a fait une autre promesse en disant : Une fois encore, je ferai trembler non seulement la terre, mais aussi le ciel.

*27
Lorsque Dieu dit : « Une fois encore », il veut nous faire comprendre que la terre qui a tremblée devant sa parole disparaîtra ainsi que toute la création, mais ce qui demeure éternellement c'est ce qui ne tremble pas devant la parole de Dieu.

*28
Parce que nous avons reçu la promesse d'un royaume inébranlable, remercions donc Dieu, en l'adorant d'une manière qui lui plaise, c'est à dire avec dévotion et crainte respectueuse.

*29
Car notre Dieu, que nous servons en Jésus Christ est aussi un feu dévorant.

Idées principales :

N°1 Prenez garde

N°2 Ne repoussons pas Dieu, car il nous parle depuis les cieux

N°3 En nous disant que le ciel et la terre passeront

N°4 Mais que seul demeurera ce qui est spirituel

N°5 Nous qui avons cette promesse d'un royaume éternel

N°6 Servons Dieu avec le plus grand respect

N°7 Car il est aussi un feu dévorant.

*25 Gardez–vous de refuser d’entendre celui qui parle ; car si ceux–là n’ont pas échappé qui refusèrent d’entendre celui qui publiait les oracles sur la terre, combien moins échapperons–nous, si nous nous détournons de celui qui parle du haut des cieux,

L'auteur met en contraste Dieu parlant sur la terre et Dieu parlant depuis les cieux.

Nous pourrions penser que puisque Dieu s'est révélé d'une manière plus douce et plus tranquille en Jésus, nous pourrions prendre les choses plus à la légère et considérer que les commandements de Dieu sont relatifs.

Mais il n'en est rien, bien que Dieu ait parlé d'une manière différente en Jésus-Christ ses commandements n'en sont pas moins péremptoires. Prenons donc bien garde de ne pas repousser la douce voix que Dieu nous fait entendre en Jésus.

Dieu a parlé d'une manière terrifiante aux Hébreux, la terre tremblait, la montagne était couverte de nuées, et le tempête faisait rage à son sommet, et les Israélites ne purent supporter la voix qu'ils entendaient.

Par peur, ils repoussèrent Dieu et ne voulurent pas entendre un parole de plus. En Christ, Dieu nous parle de paix, de pardon, d'espérance et de confiance, n'ayons donc pas peur de lui et ne repoussons pas sa parole.

Les Hébreux n'ont pas pu échapper au jugement de Dieu, car ils le repoussèrent et ne voulurent pas entendre une parole de plus. Pourtant Dieu leur parlait depuis la terre, c'est-à-dire d'une manière humaine. 
Dieu s'est mis à la portée de son peuple en venant en le rencontrant sur le mont Sinaï, mais il n'ont pas voulu demeurer dans sa présence.

Cet avertissement est valable pour nous aussi, si nous ne voulons pas écouter ce que Dieu nous dit, nous ne pourrons pas non plus échapper au jugement.

Nous aurons encore moins d'excuses à faire valoir que les Hébreux, car c'est des cieux qui Dieu s'adresse à nous.
C'est en Jésus dans le calme et dans la douceur qu'il vient à nous pour nous proposer le pardon et l'espérance de la vie éternelle.

Ce verset nous renvoie aux deux premiers verset de l 'épître qui disent : 
Dieu a parlé autrefois par les prophètes, mais dans ces jours qui sont les derniers Dieu nous a parlé par le Fils. 
L'auteur n'a vraiment pas perdu le fil de sa pensée, Il veut vraiment nous faire comprendre que la venue de Christ était conforme à la volonté de Dieu et que cette venue a inaugurée pour nous l'entrée dans la fin des temps.

*26 lui, dont la voix alors ébranla la terre, et qui maintenant a fait cette promesse : Une fois encore j’ébranlerai non seulement la terre, mais aussi le ciel.

Citation de Aggée 2 : 5

La parole de Dieu donnée depuis la terre faisait trembler la terre. Mais Dieu dit qu'il parlera encore et que cette fois non seulement la terre mais aussi les cieux seront ébranlés.

Dieu nous parle ici de la fin des temps qui ne saurait manquer d'arriver.

Si une parole donnée par Dieu depuis la terre avait la puissance de faire trembler la terre, qu'en sera-t-il lorsqu'il parlera du haut des cieux pour faire venir le jugement sur toutes les nations ?

La parole d'avertissement donnée par le prophète Aggée est encore plus sévère que celle donnée à Moïse car elle nous parle de la fin des temps et du jugement à venir.

Aggée 2 : 5 - 7

5 Avec la parole que je vous ai donnée Quand vous êtes sortis d’Égypte, Et mon Esprit se tient au milieu de vous ; Soyez sans crainte !

6 Car ainsi parle l’Éternel des armées : Une fois encore, et dans peu de temps, J’ébranlerai le ciel et la terre, La mer et la terre ferme ;

7 J’ébranlerai toutes les nations ; Les biens les plus enviables de toutes les nations viendront, Et je remplirai de gloire cette Maison, Dit l’Éternel des armées.


27 Ces mots :
Une fois encore, indiquent le changement des choses ébranlées, comme étant faites pour un temps, afin que les choses inébranlables subsistent.

Dieu a parlé une fois sur la mont Sinaï et tout le peuple présent a pu entendre sa voix. Dieu parlera encore une fois, du haut des cieux et la création et je jugement viendra sur toutes les nations.

Seul le Royaume de Dieu ne sera pas ébranlé, le ciel et la terre passeront, mais la justice de Dieu subsistera éternellement.

Tout ce qui n'a pas Dieu même comme fondement sera détruit.

1 Cor 13 : 13 nous enseigne que tout passera sur cette terre et sous ces cieux, mais que seuls demeureront la foi, l'espérance et l'amour et que l'amour est la plus grande de ces choses.

La foi demeurera parce qu'elle est basée sur Dieu seul, l'espérance demeurera parce qu'elle a pour but Dieu seul et l'amour parce que Dieu est amour. Ne nous confions en rien d'autre en ce monde, car tout passera sauf ce qui est divin.

L'auteur veut faire ressentir à ses lecteurs l'urgence dans laquelle ils sont de demeurer en Christ, car le retour de Christ peut survenir à n'importe quel moment.

*28 C’est pourquoi, recevant un royaume inébranlable, montrons notre reconnaissance en rendant à Dieu un culte qui lui soit agréable, avec piété et avec crainte,

Puisque nous sommes au bénéfice d'une meilleure alliance, nous devons lui rendre un culte qui lui soit meilleur.

Le ciel et la terre passerons, mais le Royaume de Dieu ne passera pas, parce que Dieu est le fondement de ce Royaume, nous avons par la foi l'espérance d'être participants de ce Royaume.

Les Hébreux entendant la parole de Dieu avait de la crainte, mais nous qui sommes au bénéfice de promesses tellement merveilleuses devons avoir de la reconnaissance.

Notre manière d'être reconnaissant à Dieu est de lui rendre un culte qui lui soit agréable.

Le Dieu qui s'est révélé sur le mont Sinaï, puis celui qui s'est révélé en Jésus-Christ est le même. 
Nous devons donc avoir le plus grand respect pour sa personne, car les paroles prononcées sur le mont Sinaï étaient des paroles vraies et certaines qui n'ont pas été abolies en Christ.
Dieu nous a parlé de justice, de jugement, par la loi. Il nous a parlé de pardon et d'amour en Christ.
Mais la justice et le jugement n'ont pas été abolis. 
Dieu nous a donné en Christ la possibilité d'échapper à ce jugement, mais si nous refusons de nous soumettre, nous aussi subirons le jugement de Dieu. 
Nous devons donc venir à Dieu avec la plus grande confiance mais aussi avec le plus grand respect.

Rendre un culte à Dieu ce n'est pas faire ce qui nous plaît, mais c'est faire ce qui plaît à Dieu. Bien souvent nous avons perdu de vue cette notion. Nous serions sans doute parfois bien inspirés de méditer sur la manière dont nous rendons un culte à Dieu. 
Tout ce qui n'a pas Dieu comme base et comme finalité est destinée à disparaître.

*29 car notre Dieu est aussi un FEU DEVORANT.

C'est le même Dieu qui a parlé depuis le mont Sinaï que celui qui nous parle aujourd'hui depuis le mont Sion, ses exigences sont les mêmes.

Dieu nous parle maintenant en Jésus comme un père parle à ses enfants, avec tendresse et amour, mais il n'a pas abaissé ses exigences à notre égard, il veut toujours que nous soyons saints comme il est Saint.

Le Dieu que nous servons en Jésus-Christ est aussi un feu dévorant. Ne pensons pas que nous pouvons mépriser et prendre à la légère les paroles qui nous sont adressées car Dieu n'a jamais renoncé à établir la justice.

Au verset 14 de ce chapitre il est dit :

Recherchez la paix avec tous, et la sanctification sans laquelle personne ne verra le Seigneur. Ne pensons pas que nous pouvons faire l'économie de la sanctification, car notre Dieu est aussi un feu dévorant et nul homme pécheur n'a jamais pu se tenir devant lui et nul ne le pourra jamais.
A méditer : CAR NOTRE DIEU EST AUSSI UN FEU DEVORANT
verset 29 
texte:blogbible.

JESUS CHRIST EST UN ROI REMPLI DE GLOIRE DE FORCE DE PUISSANCE D'AUTORITE DE JUSTICE IL UN DIEU SAINT VIVANT.

Alors mon ami(e) NE CRAINS RIEN IL MARCHE DEVANT TOI IL EST TON BOUCLIER TA FORTERESSE TON SOUTIEN RIEN NE PEUT TE NUIRE ALLELUIA!
MET TOUTE TA FOI EN CE DIEU UNIQUE GLORIEUX amen
SON NOM EST JESUS CHRIST de NAZARETH IL EST MON ROI 
sois béni(e)



28/07/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres