" Jésus la vie " !
« Il leur dit : Retirez-vous car la jeune fille n’est pas morte, mais elle dort. Et ils se moquaient de lui… Il entra, prit la main de la jeune fille, et la jeune fille se leva »
Matthieu 9 :24-25
Il m’est arrivé un jour, lorsque j’étais enfant, de toucher par mégarde à un fil de courant nu. Aujourd’hui après plusieurs décennies, je me souviens encore, comme si c’était hier, de la brutalité avec laquelle j’ai été projetée à terre. En effet, qui que vous soyez (seriez-vous Edison, celui-là même qui a découvert l’électricité), vous ne pouvez toucher à un fil électrique nu sans conséquence.
Le récit que relate le verset ci-dessus, me paraît analogue. Le contexte, le voici : un chef est allé voir Jésus pour lui annoncer la mort de sa fille et demander à Jésus de venir lui imposer les mains pour qu’elle revive. Arrivé sur place, Jésus vit une grande foule et, leur demandant de se retirer pour qu’il « réveille » la jeune fille, tous se moquèrent de lui. Cependant, dès que Jésus la toucha, celle-ci se leva.
Est-ce surprenant ? La réponse, en se fondant sur l’Ecriture, est évidemment non. Jésus a en effet déclaré : « Je suis le chemin, la vérité et la vie… (Jean 14 :6). Ainsi, de même qu’en touchant à un fil électrique nu, on reçoit une décharge électrique, celui ou celle qui touche Jésus, la Vie, reçoit la vie… Pure logique.
Alors vous qui lisez cette parole, si vous réalisez que la « mort » a touché un quelconque aspect de votre vie (votre vie spirituelle, familiale, conjugale, professionnelle ou financière), demandez à Jésus de vous communiquer sa vie. N’a-t-il pas dit : Demandez et vous recevrez ? Jésus ne fait pas que donner la vie, IL EST LA VIE. Pour que la vie coule permanemment en nous, restons donc connectés à Jésus, la vie.
Une prière pour aujourd’hui
Seigneur, la mort m’a frappé parce que je me suis éloigné un moment de toi. Je reviens ce matin m’attacher à toi pour que tu ranimes tout mon être et tous les aspects de ma vie. Ainsi, ma joie sera parfaite. Merci Seigneur pour ton amour et ta compassion, au nom desquelles tu m’accueilles. Amen !
E.C.
Evelyne Charbonneau
A découvrir aussi
- La parabole des dix jeunes filles ...
- Jésus et le disciple qu'il aimait !
- " PEUPLE DE DIEU PRIE, PRIE, PRIE "
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres