* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

JÉSUS: LE CONSOLATEUR ( Plaire au Seigneur )

"Voici, une femme de la ville, qui était une pécheresse, sachant qu'il était à table

dans la maison du pharisien,  apporta un vase d'albâtre plein de parfum.
Elle se tint derrière à ses pieds, en pleurant, et se mit à lui arroser
les pieds de ses larmes... Puis il dit à la femme: Tes péchés sont pardonnés".
Luc 7:37, 38, 48

i-am-always-with-you.jpg

 

Dans ce chapitre, Jésus rencontre quatre personnes dans un désespoir dont les causes sont différentes. Jésus les console et efface leur détresse, immense, sans solution humaine.

1- Le centurion dont l'esclave est sur le point de mourir. Quand la mort approche, l'homme se sent totalement impuissant: impossible de lui dire de reculer. Mais cet homme est pieux, bien que centurion romain. Il a appris que Jésus sauve et guérit les malades. Il envoie chercher Jésus qui guérit son esclave auquel il est très attaché. Quelle consolation pour cet homme dont le Seigneur peut dire qu'il n'a pas vu en Israël une si grande foi! Jésus est le grand consolateur, pas seulement en paroles; il transforme les situations qui semblent irréversibles.

2 - La veuve de Naïn conduit dans la tombe son fils unique, le soutien de sa vie. Elle n'a que le désespoir devant elle lorsque Jésus la rencontre sur le chemin du cimetière. Il ressuscite son fils et le lui donne. Jésus, le grand consolateur, transforme ses larmes en chants de joie.

3 - Jean-Baptiste est en prison. Il a fidèlement proclamé que Jésus est le Messie, l'Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde. Pourtant, Jésus le laisse en prison. N'aurait-il pas la puissance de l'en faire sortir? Jésus le réconforte en lui affirmant qu'il est bien celui qui sauvera son peuple et le délivrera. Pouvait-il y avoir une plus grande consolation pour Jean?

4 - Une femme de mauvaise vie apprend que Jésus est dans la maison de Simon le pharisien. Convaincue de péchés, elle se met aux pieds du Seigneur, et pleure. Ses larmes sont si abondantes qu'elle en arrose les pieds de Jésus. Elle croit que Jésus a la puissance et l'autorité de lui pardonner ses péchés. Jésus répond à sa foi en lui apportant la suprême consolation, celle de la délivrance de ses fautes.

Votre détresse vous paraît-elle insurmontable? Confiez-vous en celui qui a été et qui reste le consolateur divin.



11/08/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres