* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Jésus, le Fils du Père (1) ( La Bonne Semence )

(Jésus a dit:) Toutes choses m'ont été livrées par mon Père; et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père.

Matthieu 11. 27

url.jpg

Les quatre évangiles rapportent de nombreuses paroles de Jésus. Paroles pour guérir, pour donner le pardon, pour éclairer nos vies, paroles aussi qui nous font connaître Dieu et son amour.

“Jamais homme n'a parlé comme cet homme”, disent les gardes qui étaient venus arrêter Jésus (Jean 7. 46). En l'écoutant, ils ont été saisis. Ils ont pris conscience que Jésus n'était pas comme les autres, qu'il était unique.

En quoi Jésus est-il unique? Il l'est par ses paroles, il l'est par ses actes, il l'est enfin par sa personne. Jésus en effet parle de Dieu comme étant “son Père”. Cela est sans précédent parmi ceux qui ont parlé au nom de Dieu dans l'Ancien Testament. Pourtant Jésus n'argumente pas, il le dit simplement. Et il met en parallèle le Père et le Fils. Jésus n'est pas seulement un homme, si grand soit-il, il est le Fils de Dieu.

Vous êtes-vous un jour arrêté devant cette parole de Jésus: “Personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père”? Les habitants de Nazareth pensaient savoir qui il était: “Celui-ci n'est-il pas le charpentier?” s'exclament-ils, frappés par son enseignement (Marc 6. 3). Mais ils n'avaient pas compris qui était ce charpentier. Seuls ceux qui croient en Jésus le connaissent, non pas toutefois dans la profondeur de sa personne, mystère connu de Dieu seul, mais comme leur Sauveur, leur libérateur et leur ami. Ils peuvent dire comme le disciple Thomas quand il a rencontré Jésus ressuscité: “Mon Seigneur et mon Dieu!”

images.jpg



06/06/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres