* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

JÉSUS, NOTRE ESPÉRANCE ( Plaire au Seigneur )

Dieu a voulu donner à connaître (à ses saints) quelles sont les richesses
de la gloire  de ce mystère parmi les nations, c'est-à-dire
Christ en vous l'espérance de la gloire. 
Colossiens 1 v. 27 

images.jpg

Notre espérance est d'être glorifiés avec Jésus dans le ciel. Nous vivons sur la terre
pour être formés, pour être ses témoins. Cependant, nous conservons les yeux fixés
sur lui en haut car il est le but, la gloire, l'aboutissement triomphal de notre vie. 

C'est ce que Paul réalisait, ce vers quoi tendaient tous ses efforts: "le prix de l'appel
céleste de Dieu dans le christ Jésus" (Phil. 3 v. 14). C'est notre privilège de suivre
l'exemple de Paul, de laisser tout ce qui, sur la terre, détournerait nos pensées de
notre patrie céleste où Christ va bientôt nous faire entrer. 

De même que le Seigneur se réjouissait à la pensée de retourner vers son Père, de
même aussi devrions-nous nous réjouir de quitter cette terre et d'être ravis en haut à
sa rencontre pour être à jamais avec lui. Il nous a laissé cette promesse: "Dans la
maison de mon Père, il y a plusieurs demeures... Je vais vous préparer une place"
(Jean 14 v. 2-3). 

Pour que nous jouissions avec une pleine assurance de cette bienheureuse espérance,
il demande, lui que le Père exauce toujours: 'Père, je veux, quant à ceux que tu m'as
donnés, que là où moi je suis, ils y soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire,
que tu m'as donnée; car tu m'as aimé avant la fondation du monde" (Jean 17 v. 24). 

La présence de Christ dans la gloire nous donne la certitude que nous, ses rachetés,
nous serons avec lui, glorifiés, dans la maison du Père. C'est pourquoi nous pouvons
répéter avec l'apôtre: "Nous attendons le Seigneur Jésus Christ comme Sauveur, qui
transformera le corps de notre abaissement en la conformité du corps de sa gloire"
(Phil. 3 v. 20-21). 

En contemplant Christ glorifié, notre précurseur et notre espérance, nous devrions
être remplis de louange et d'adoration, comme aussi du désir que tous connaissent
aussi cette "bonne espérance". 



18/02/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres