* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

JÉSUS, UN HOMME RÉELLEMENT LIBRE ( Plaire au Seigneur )

woman_big_jump.jpg

Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres. 
Jean 8 v.36 

Le Seigneur Jésus nous a libérés et il veut que nous vivions comme des hommes libres. Il a été lui-même le seul homme à avoir été entièrement libre à l'égard de toutes choses; il est donc un exemple. 

- Il est libre, quand, au désert, il refuse de céder aux trois tentations du diable. Il démontre par là qu'il est un homme parfait venu sur la terre pour faire seulement et uniquement la volonté de son Père. Ne nous laissons pas de nouveau diriger par le diable! 

- Il est libre de toute crainte, lors de la tempête qui affole ses disciples pourtant marins aguerris; la preuve: il dort paisiblement. Pour être libres, nous aussi, de toute angoisse, comptons sur Dieu! 

- Il est libre de manifester de l'amour et de l'intérêt pour ceux qui étaient méprisés par les gens de son peuple: les Samaritains, les prostituées, les percepteurs à la solde des Romains, etc. il ne se cache pas des hommes religieux qui l'épient pour pouvoir trouver des motifs d'accusation contre lui. Ne nous laissons pas asservir par l'opinion d'autrui! 

- Il est libre de tout sentiment d'orgueil lorsque la foule l'acclame pour le faire roi. Soyons libres, nous aussi, quant à la popularité! 

- Il est libre de dénoncer l'hypocrisie des religieux de l'époque en les mettant en garde contre la gravité de leur état intérieur: "Malheur à vous scribes et pharisiens hypocrites". Ayons, nous aussi, la liberté et le courage de dire à nos concitoyens qu'ils vont à la perdition. 

- Il est libre de toute crainte quand, la nuit où il est livré, il s'avance à la rencontre de ses bourreaux sans chercher le moins du monde à s'enfuir. Prions pour que nos frères soumis à la persécution restent fermes dans le Seigneur pour accomplir le service qui leur a été confié. 

- Il est libre quand il reste sur la croix au lieu de demander le secours des anges pour le délivrer des hommes, de la croix et de la mort. Nous ne pouvons l'imiter dans l'oeuvre de l'expiation, mais l'apôtre Jean nous déclare: "Par ceci nous avons connu l'amour, c'est que lui a laissé sa vie pour nous; et nous, nous devons laisser nos vies pour les frères (1 Jean 3 v.16). Usons donc de cette liberté qui nous est offerte! 



06/07/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres