Jésus se rendait chez Jaïrus pour secourir sa petite fille proche de la mort. Malheureusement, le temps de se rendre chez lui, elle mourut. Arrivé à la maison, il y avait beaucoup d’agitation. Des gens pleuraient, poussaient de grands cris. Devant cette scène, Jésus leur demanda pourquoi ils faisaient tout ce vacarme. Les gens furent surpris par une telle question. La raison était pourtant évidente : la fillette était morte.
Cependant, Jésus voit plus loin qu’eux. En effet, tout est question de perspective. Quand on raisonne avec la mentalité du Ciel, on n’appréhende pas les circonstances uniquement comme le commun des mortels, mais comme Dieu les perçoit. Là où vous voyez la mort, Jésus distingue la vie. Au-delà du visible, il considère aussi l’invisible, oui, il voit ce que les hommes ne discernent pas.
A vos défis, vos besoins, vos luttes, vos épreuves et vos maladies vous devez ajouter une perspective divine. C’est pourquoi, considérez votre épreuve avec les yeux de la foi plutôt que la peur. Ouvrez vos yeux spirituels afin que son onction, son autorité et ses prodiges opèrent dans votre vie. La Parole de Dieu a une solution pour chaque difficulté, chaque péché, chaque angoisse et chaque maladie.
Jésus dit à la fillette - que tous voyaient morte - : "Lève-toi" et elle se leva. Combien il est rassurant de savoir que notre Seigneur a une vue exceptionnelle. Sa vision est hors norme, elle dépasse notre entendement.
Une prière pour aujourd’hui
Seigneur, aide-moi à développer ma vision. Je veux voir comme tu vois, amen.