* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Justification frauduleuse...! ( Pasteur Xavier Lavie )

11828605_528954773920129_6361240653458728380_n.jpg

"Ce que Christ nous offre c'est la justification du pécheur et pas la justification du péché...!
La confusion est terrible lorsque l'on croit pouvoir justifier le péché et sa pratique. On trouve alors toutes les raisons pour rendre juste ce qui ne l'est pas et ne le sera jamais.

Beaucoup discutent sur tel ou tel péché pour savoir s'ils peuvent malgré tout être tolérés ou exemptés de conséquences....! Ils cherchent alors à tordre les textes et sont même prêt à réécrire la Bible pour l'édulcorer, la rendre plus digeste, plus en phase avec notre monde....!

On tergiverse alors sur le mensonge pour une bonne cause, sur le besoin de travailler au noir ou de faire des fausses déclarations à l'administration, sur le coté anodins de dire des grossièretés, sur la pratique des jeux d'argent pour combler ses finances, sur la nécessaire séduction pour trouver son conjoint ou sur le besoin de vivre des aventures illicites pour combler sa solitude et son besoin de sexualité, sur la non gravité de se regarder des vidéos pornographiques, de boire un pt'i coup de trop de temps en temps ou de consommer telle ou telle substance,....etc

Mais, la véritable question serait plutôt:
Peut-on être mondain tout en restant chrétien...?
Ou peut-on aimer le monde tout en aimant Dieu...?

La bible est claire sur ce sujet: Jacques 4.4 "Infidèles que vous êtes! Ne savez-vous pas que flirter avec le monde, c’est haïr Dieu? Si donc quelqu'un veut être l’ami du monde, il se constitue du même coup ennemi de Dieu."

Ne cherchons pas à justifier le péché en le déguisant d'excuses soi-disant acceptables pour mieux les faire avaler. Nous devons rechercher la justification du pécheur par le pardon de ses péchés et le délaissement de leurs pratiques.
A la croix, Christ n'a pas rendu le péché acceptable mais le pécheur qui doit pour cela se reconnaître comme tel, se repentir de ses péchés et recevoir le salut en Jésus Christ.

Beaucoup cherchent un salut qui ne leur coûtera rien mais ils oublient un peu trop facilement que si le salut est effectivement gratuit, la vie de disciple qui le rend actif dans notre vie réclame un prix de tous les jours, celui de la marche dans la sanctification.

Entrons dans la véritable justification car si on désire justifier le péché on finit par condamner le pécheur tandis que si l'on condamne le péché on parvient alors à la justification du pécheur."

 



07/08/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres