L'Amour Divin ( Lumière du Matin )
L’amour de Dieu est un don éternel. Nous ne pouvons rien faire pour le mériter ou l’éteindre. L’amour du Père est, tout simplement. Aucune de nos œuvres, bonnes ou mauvaises, ne peut rien y changer. De plus, nous devons comprendre que lorsque nous essayons de repayer un cadeau, nous offensons notre donateur.
Tant que nous croirons que nous devons être dignes de l’amour divin, nous ne pourrons en jouir pleinement. Les chrétiens peuvent tellement s’affairer à être aimables qu’ils en oublient de se tenir tranquilles et de laisser la nature de Dieu calmer leur esprit et leur cœur. Quelle est sa nature? Le Seigneur n’est pas seulement aimant; il est amour (1 Jean 4.16).
De plus, l’amour divin est sacrificiel; le Seigneur a fait peu de cas de ses propres désirs pour combler le besoin de ses bien-aimés, c’est-à-dire d’être sauvés. Nous sommes des pécheurs, incapables de nous approcher par nous-mêmes d’un Dieu saint. La justice divine exigeait le rachat de nos péchés. Afin de nous exprimer son amour tout en demeurant fidèle à sa justice, Dieu a déterminé qu’un substitut se chargerait d’expier nos fautes. Il a donc envoyé son Fils mourir sur la croix. Jésus y a enduré l’agonie de la séparation d’avec son Père. Il en résulte que chacun de ceux qui croient au sacrifice du Sauveur n’aura jamais à connaître sa douleur.
Avant même que vous naissiez, Dieu vous a aimé, si bien qu’il y a 2000 ans, il a envoyé son Fils mourir à votre place. Cessez de vous efforcer de gagner le don qui vous appartient déjà. Suivez plutôt l’exhortation divine : « Arrêtez, et sachez que je suis Dieu » (Psaume 46.11).
Magazine en Contact
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres