* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

L'appel au service ( Lumière du Matin )

 

 

GALATES 5.13

Jésus nous a commandé de nous servir les uns les autres, mais nous n’agissons pas ainsi spontanément. Nous aimons parfois rendre service, mais quand il s’agit de nous sacrifier, en particulier pour une personne que nous croyons indigne de nos efforts, la tâche devient beaucoup plus difficile.

Que signifie servir? Pensons à Christ. Il a quitté la gloire du ciel pour s’incarner, vivre parmi nous et se soumettre au déshonneur. Il a aimé ceux qui le rejetaient. Il s’est humilié pour laver les pieds des apôtres lors de la pâque. C’était là une besogne répugnante et humiliante, réservée aux esclaves les moins importants; aucun roi n’aurait fait cette tâche ingrate. Le Seigneur savait même que, sous peu, ses amis l’abandonneraient, mais il les a quand même servis.

Christ a donné sa vie pour nous lorsque nous étions encore pécheurs (Ro 5.8). Son mode de vie consistait à servir; le service traduisait sa personne et son œuvre. Ses disciples devraient donc s’efforcer de lui ressembler.

Pour glorifier Christ, il faut d’abord mettre à mort nos motifs égoïstes. Jésus a dit que le plus grand commandement était d’aimer Dieu de tout son cœur et de toutes ses forces, et les autres comme soi?même (Mt 22.37?39). Comble de l’ironie, ce n’est que lorsque nous nous humilions pour servir autrui que la plénitude de Dieu nous envahit.

Maintes personnes cherchent le bonheur en tentant de combler leurs désirs, mais elles sont lasses et déçues. Nous ne serons satisfaits qu’en marchant près de Jésus. Il nous indiquera comment nous abaisser pour nous occuper d’autrui, puis il bénira nos efforts.

 



25/06/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres