L'école de Dieu ( La Bonne Semence )
Je t'instruirai, et je t'enseignerai le chemin où tu dois marcher; je te conseillerai, ayant mon œil sur toi.
Psaume 32. 8
Jésus Christ m'a cherché et sauvé. Je suis à lui désormais, et à son école. Il m'a dit: “Apprenez de moi” (Matthieu 11. 29), et j'en ai besoin. “Qui enseigne comme lui?” (Job 36. 22). Déjà, “je sais une chose, c'est que j'étais aveugle, et que maintenant je vois” (Jean 9. 25).
Jour après jour, en lisant sa Parole, je découvre ce que je suis et mon ignorance, mais surtout j'apprends à le connaître, lui, sa douceur, sa patience. Si je peux dire parfois: “je sais…” alors j'entends sa voix: “Si vous savez ces choses, vous êtes bienheureux si vous les faites” (Jean 13. 17). Et il sait me mettre à l'épreuve.
Par exemple, aujourd'hui je peux avoir à subir un test de patience. Peu importe le problème qui me sera posé ou le moyen dont le Seigneur se servira. Ce sera peut-être un contact avec une personne au caractère difficile, un enfant agité ou une suite de petites contrariétés. Si je suis insuffisamment préparé par la prière et la simple confiance en Dieu, je ne me rendrai même pas compte qu'il s'agit d'une mise à l'épreuve. Je ne verrai que les circonstances adverses et pas la main divine et sage qui désire me faire expérimenter ses délivrances.
Dieu est fidèle, il mesure la difficulté de l'épreuve, il donne les forces pour la traverser. Et il sait quand la leçon est apprise (1 Corinthiens 10. 13).
A découvrir aussi
- Aujourd'hui ou demain nous verrons Jésus !
- L' expression de l'homme parfait ( 5 )
- Par Dieu ( La Bonne Semence )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres