* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

L'écologie ...

La création a été assujettie à la vanité (non de son propre gré)… Nous savons que toute la création ensemble soupire.
Romains 8. 20, 22

L'écologie

Ce terme, employé pour la première fois par Ernst Haeckel en 1866, désigne une science qui étudie les relations des êtres vivants avec leur environnement. L'écologie a pris de plus en plus d'importance à cause des conflits entre les enjeux économiques des pays développés, d'une part, et la protection de la nature, d'autre part. Le développement des sociétés modernes et de leurs industries tient trop peu compte des équilibres naturels de la planète. Actuellement, beaucoup de gens prennent conscience de leur responsabilité dans le développement de la pollution. Se réconcilier avec la nature, respecter la planète, vivre plus naturellement, voilà des préoccupations maintenant courantes.

Mais le constat du conflit entre l'homme et son environnement renvoie à un problème fondamental et bien plus lourd de conséquences: la rupture des relations de l'homme avec son Créateur. N'est-il pas temps de se réconcilier avec Dieu? S'il est le Créateur, il est aussi le Dieu qui veut avoir avec chaque être humain une relation dans un contexte nouveau: celui d'une nouvelle création.

Jésus, Fils de Dieu, est venu sur la terre, semblable à un homme, pour indiquer à sa créature le chemin d'accès à la nouvelle naissance: “Il vous faut être nés de nouveau” (Jean 3. 7). Transformation invraisemblable pour l'esprit de l'homme, immédiatement vécue par celui qui le croit. “Si quelqu'un est en Christ, c'est une nouvelle création: les choses vieilles sont passées; voici, toutes choses sont faites nouvelles” (2 Corinthiens 5. 17).

                              La Bonne Seme
nce ...



21/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres