L'emploi du temps de Martin ( La Bonne Semence )
Et toi, arrête-toi maintenant, et je te ferai entendre la parole de Dieu.
1 Samuel 9. 27
Les paroles des sages sont écoutées dans la tranquillité.
Ecclésiaste 9. 17
Le réveil sonne. Martin appuie sur le bouton, et se rendort pour dix minutes… Enfin, il sort du lit, fait sa toilette au son de la radio, puis déjeune rapidement, en jetant un œil sur ses derniers textos. Il lui reste un quart d'heure pour lire sa Bible, mais comment se concentrer quand les vibrations de son téléphone le rappellent déjà à l'ordre! Enfin, Martin prie avant de partir, et demande à Dieu de le guider dans ses choix. Il a une décision importante à prendre d'ici quelques jours…
Les écouteurs dans les oreilles, il se dirige vers la gare. Vingt minutes de train, juste le temps de faire un petit jeu sur son téléphone. Une journée de travail intense se passe. Le soir, la fatigue est là, Martin s'endort à la lecture d'une BD, ou devant une vidéo…
Un de ses amis chrétiens lui demande:
– Martin, tu as fait ton choix?
– Je prie, mais Dieu ne semble pas me répondre.
– Il y a dans ta Bible de courts textes qui peuvent t'aider, je t'en donne deux: “Le secret de l'Éternel est pour ceux qui le craignent… Qui est l'homme qui craint l'Éternel? Il lui enseignera le chemin qu'il doit choisir” (Psaume 25. 12, 14). Craindre Dieu signifie lui donner la place d'honneur dans son cœur, sa vie et son temps libre. Il nous aime, donc ce premier choix s'impose. Et si nous aimons entendre sa voix, cela nous conduit à un usage sobre et maîtrisé de tout ce qui nous distrait, et du “multimédia” en particulier.
Dieu te parlera, si tu lui fais de la place dans ton emploi du temps. Demande-lui comme Salomon “un cœur qui écoute” (1 Rois 3. 9).
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres