“ Gédéon et les cent hommes qui étaient avec lui arrivèrent aux abords du camp au commencement de la veille du milieu, comme on venait de placer les gardes. Ils sonnèrent de la trompette, et brisèrent les cruches qu'ils avaient à la main. Les trois corps sonnèrent de la trompette, et brisèrent les cruches ; ils saisirent de la main gauche les flambeaux et de la main droite les trompettes pour sonner, et ils s'écrièrent : Épée pour l'Éternel et pour Gédéon ! Ils restèrent chacun à sa place autour du camp, et tout le camp se mit à courir, à pousser des cris, et à prendre la fuite” (Juges 7:19-21)
Toute l'armée ennemie a fuit devant Gédéon et ses trois cents ! Au son de la trompette, les israélites ont cassés les cruches qu'ils avaient dans les mains, ce qui représente le fait de briser tous les raisonnements humains, toute la fragilité humaine, tout sens de dégoût de soi et d'indignité. Ils ont tout brisé et ont tenu le flambeau qui se trouvait à l'intérieur du vase d'argile, qui est le symbole de la puissance de Dieu.
“Épée pour l'Éternel et pour Gédéon” ont-ils crié, en référence à la puissance de Dieu au travers de ceux qui croient en Lui. Tu vois, quand tu décides de prendre position dans un lieu public, refusant de laisser cacher le témoignage de Dieu, Dieu fait pour toi ce qu'Il a fait pour Gédéon et son armée : Il va semer la confusion dans les rangs de l'ennemi ! La Bible nous dit que les madianites ont commencé à se tourner et à se battre les uns contre les autres. Cette confusion a été déclenchée par le fait qu'un témoignage de Dieu s'est à nouveau levé sur Terre, au travers de personnes qui ont simplement cru Dieu, malgré leur faiblesse et leur fragilité.
Et cette même victoire incroyable est disponible pour toi et moi aujourd'hui. La seule chose qui est nécessaire, c'est que quelqu'un -ou peut-être 10, 20, 50 ou 100 personnes, se lève et déclare : “Je crois Dieu ! Je crois que Dieu peut prendre ma vie et faire une différence. Je crois qu'Il peut mettre Sa compassion dans mon cœur et faire de moi une voix qui retentisse dans cette génération. Je crois en Lui, même dans mon insuffisance. Je sais que je n'ai pas grand chose à apporter, mais je crois que Dieu pourvoira à tout ce dont j'aurai besoin.”
En ce moment, j'imagine que tout l'enfer tremble, car l'Ennemi sait ce qui se produit quand toi et moi, nous osons croire cela !
A découvrir aussi
- AFFRONTER DES JOURS DIFFICILES ...
- LA BANQUE DU CIEL by Gary Wilkerson
- IL DIT QUE TU ES BENI by Gary Wilkerson
Retour aux articles de la catégorie Gary Wilkerson -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres