* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

L'histoire de ma vie de chrétien ( La Bonne Semence )

Si quelqu'un est en Christ, c'est une nouvelle création: les choses vieilles sont passées; voici, toutes choses sont faites nouvelles.

2 Corinthiens 5. 17

Nous sommes maintenant enfants de Dieu,... nous savons que, quand il sera manifesté, nous lui serons semblables.

1 Jean 3. 2

20160414-14-avril-feminine.jpg

Je ne suis pas ce que j'étais: Lorsque j'ai rencontré le Seigneur, je suis passé des ténèbres à la lumière. Par son Esprit, Dieu a fait de moi un être nouveau. Je suis passé par une nouvelle naissance, une naissance spirituelle. Je vois les choses différemment et je ne raisonne plus comme avant. Mon comportement vis-à-vis de Dieu et de mon prochain n'est plus le même, car ma priorité est maintenant de plaire à mon Sauveur. J'appartiens maintenant à une nouvelle famille formée de tous ceux qui ont cru en Jésus.

Je ne suis pas ce que je serai: Je suis encore sur la terre avec tant de faiblesses et de limitations! Mon corps n'est qu'une tente, c'est-à-dire un abri fragile et provisoire (2 Corinthiens 5. 1). J'aspire à une demeure éternelle, à un domicile céleste. Un jour, ce qui est mortel sera absorbé par la vie (2 Corinthiens 5. 4), la victoire sera complète et je serai rendu semblable au Seigneur. Je serai toujours avec lui.

Je ne suis pas ce que je devrais être: Malgré ma nouvelle vie comme chrétien, ma conduite est loin d'être parfaite, et je commets des fautes qui me couvrent de honte. Mais Dieu a prévu une ressource pour me relever: “Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous pardonner nos péchés” (1 Jean 1. 9). Je suis dans un état transitoire, j'ai en moi à la fois la vie de Dieu et le mal lié à mes anciennes habitudes. Mais, tout en ayant conscience de ma faiblesse, j'apprécie pleinement les soins fidèles du Seigneur; je peux dire comme l'apôtre Paul: “Par la grâce de Dieu, je suis ce que je suis” (1 Corinthiens 15. 10).



24/11/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres