* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

L'homme né de nouveau a faim de la Parole de Dieu .

 

100003178670570pizapw1404970937.jpg

 

Comme ce signe est clair et incontestable ! Dans l'Evangile selon Jean (6 : 48), Jésus dit : « Je suis le pain de vie ». Un homme qui, même s'il se nomme chrétien, n'a aucune faim de la Parole de Dieu, n'a pas vécu la seconde naissance. Celui qui tire sa vie de Dieu doit prendre la nourriture divine.

La Parole de Dieu est-elle pour toi la nourriture sans laquelle tu ne saurais vivre?

Qui possède Jésus a la vie (1 Jean 5 : 12), et qui a la vie doit aussi s'approprier l'Ecriture journellement. « Vous sondez les Ecritures, car vous pensez avoir en elles la vie éternelle : ce sont elles qui rendent témoignage de moi » (Jean 5 : 39). Celui qui se contente d'un acte de présence à l'église, à qui le sermon suffit, celui-là est semblable à un imprudent qui, ayant fait un bon repas le dimanche, se croirait nourri pour toute la semaine.

L'absence de ce signe important, la faim de la Parole de Dieu, démasque très souvent un christianisme tiède et de façade et affadi. Ces chrétiens-là présentent aussi le triste symptôme que leur appétit ou leur sentiment envers Dieu se porte vers d'autres objets. C'est là une conséquence logique de l'absence des fruits de la nouvelle vie en eux. Ils voudraient tellement pouvoir effacer la frontière entre le désir de suivre le monde et celui de suivre Jésus.

Ma question est...Ou en sommes nous ?

A.I.
♫ Viens ESPRIT du DIEU VIVANT !



10/07/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres