* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

L'honnêteté spirituelle !

 

L’honnêteté spirituelle

 

 

«…Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront des prodiges et des miracles pour séduire les élus, s’il était possible.

Soyez sur vos gardes : je vous ai tout annoncé d’avance.»

Marc 13 :22-23

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Divers évènements survenant ces dernières années (guerres civiles, famines, catastrophes naturelles, etc.) laissent déduire, en se fondant sur la parole, que nous sommes dans les derniers temps. Cependant, hormis ces évènements, la prolifération de faux Christs et de faux prophètes à laquelle nous assistons est également un signe et le Seigneur Jésus nous met en garde contre ce phénomène.



Soulignons cependant qu’il ne s’agit pas d’un phénomène des temps modernes Dans le livre des Rois, nous voyons la sunamite répondre au prophète Elisée qui venait de lui annoncer qu’elle aurait un enfant : « Homme de Dieu… ne trompe pas ta servante », ce qui laisse supposer qu’elle avait déjà été trompée par le passé. Heureusement, la réputation d’Elisée a été sauvée car ce qu’il a annoncé s’est réalisé au temps indiqué (2 Rois 16-17).



Ce qu’il faut néanmoins relever, c’est que quelques versets plus loin, le même Elisée, voyant la sunamite venir vers lui, déclara à son serviteur Guéhazi qui voulait l’en empêcher : « Laisse–la, car son âme est dans l’amertume, et l’Eternel me l’a caché et ne me l’a point fait connaître. » (2 Rois 4 :27). Elisée n’est pas prétentieux, il n’invente rien, il n’annonce que ce qui lui est révélé. Cela, c’est de l’« honnêteté spirituelle ».



Nombreux sont en effet aujourd’hui des prophètes qui n’ont de révélation que leur propre imagination et qui séduisent le peuple de Dieu. Mais examinons-nous pour savoir pourquoi nous nous laissons séduire. N’est-ce pas plus par amour des choses du monde que par amour de Dieu ? Car combien courraient derrière ces prophètes si, comme Jérémie ou autres, ils annonçaient régulièrement des malheurs !



Décidons aujourd’hui de ne pas être des proies faciles pour ces faux prophètes, et pour cela, il n’y a qu’un moyen : nous imprégner de la parole, la méditer jour et nuit afin de sortir de l’ignorance.

 

L’Eternel n’a-t-il pas déclaré que son peuple périt parce qu’il lui manque la connaissance (Osée 4 :6). Ne contribuons pas, par notre ignorance, à la multiplication des séducteurs de ce monde. Après tout, Dieu a promis que dans les derniers temps, il répandrait son esprit sur toute chair. Nous sommes donc qualifiés pour être notre propre prophète si seulement nous sommes attentifs à la voix du Saint-Esprit.

 

 


Une prière pour aujourd’hui

 

Seigneur Jésus, avant de quitter ce monde, tu as pris soin d’annoncer tout ce qui surviendrait dans les derniers temps afin de m’épargner des surprises et des souffrances inutiles. Je veux désormais méditer profondément ta parole et rester vigilant, afin de mener une vie victorieuse ici-bas. Amen.

 

E.C,Evelyne Charbonneau



18/05/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres