L'importance de craindre Dieu ( Frank Poulin )
Une des choses les plus importantes dans la vie d'un chrétien, c'est de craindre Dieu
La crainte de Dieu nous gardera dans une vie d'obéissance et de joie. Bien évidemment, nous ne parlons pas ici d'avoir peur de Dieu. Nous parlons, au contraire, de l'honorer et de lui donner la révérence qu'il mérite, en lui obéissant dans tout ce qu'il nous demande !
1 Louez l'Eternel ! Heureux l'homme qui craint l'Eternel, Qui trouve un grand Plaisir à ses commandements.
Ce qui peut être compliqué à faire, c'est de continuellement craindre Dieu tout en se rapprochant de lui. Dans la vie de tous les jours, plus nous nous rapprochons de quelqu'un, et plus nous allons devenir familier avec lui. Le fait d'être proche d'une personne ne devrait pas nous amener à ne plus la respecter pour ce qu'elle est, ou de ne plus lui donner la reconnaissance qu'elle mérite à cause de sa position, de son statut ou de l'autorité qu'elle a.
Pourtant, c'est ce que nous pouvons voir dans la vie de plusieurs. Dieu devient trop leur “ami”, et ils tombent dans la familiarité, en oubliant que Dieu est le créateur de l'univers !
Bien sûr, nous savons que Dieu veut que nous soyons proches de lui, et il veut que notre relation devienne de plus en plus étroite avec lui. Ceci dit, nous lui devons le plus grand respect, et nous devons le prendre très au sérieux quant à ce qu'il nous dit de faire, au travers de la Bible, concernant nos vies personnelles.
Voici deux conséquences directes de la crainte de Dieu : la bénédiction et la joie
2 Tu jouis alors du travail de tes mains, Tu es heureux, tu prospères. 3 Ta femme est comme une vigne féconde Dans l'intérieur de ta maison; Tes fils sont comme des plants d'olivier, Autour de ta table. Lire la suite
Tu jouis alors du travail de tes mains, tu es heureux, tu prospères. Ta femme est comme une vigne féconde dans l'intérieur de ta maison; tes fils sont comme des plants d'olivier, autour de ta table. C'est ainsi qu'est béni l'homme qui craint l'Eternel.
29 Oh ! s'ils avaient toujours ce même coeur pour me craindre et pour observer tous mes commandements, afin qu'ils fussent heureux à jamais, eux et leurs enfants !
C'est très simple : celui qui craint Dieu lui obéit, et celui qui lui obéit marchera dans la bénédiction de l'Éternel et dans une joie surnaturelle. Il servira Dieu avec une conscience pure (comme le dit l'apôtre Paul), et par conséquent il sera heureux et béni dans son ouvrage.
Nous voulons parfois être très spirituels, mais pourtant certaines choses sont très simples !
J'aimerais terminer en faisant une simple remarque : j'ai constaté, en fréquentant plusieurs personnes qui portent du fruit et qui servent Dieu avec zèle et passion, qu'on peut sentir à leur contact la crainte de Dieu qui les habite. Je n'ai pas de mot pour le décrire, mais c'est là !
On sent très nettement que ces gens honorent et respectent Dieu, malgré le fait qu'ils soient très proches de lui. Mais on ressent aussi autre chose qui accompagne la crainte de Dieu : c'est la sainteté !
Pour moi, les deux vont de pair !
Pour résumer, craindre Dieu est d'une importance capitale !
La véritable crainte de Dieu t'amènera dans une vie d'obéissance, de joie et de bénédiction, qui sera libre du péché. Tu pourras alors avancer dans ta vie personnelle à tous les niveaux.
A découvrir aussi
- Le chemin le plus court !
- LIBRE DE LA MALÉDICTION Aurélie Nseme
- Avez-vous la culture du Royaume de Dieu ? par Aurélie Tchatchou
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres