* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

L'origine de la prière (2) ( Alexandre Amazou )

 
 

La prière

« Prier, c'est s'accorder avec Dieu pour que Sa volonté se fasse dans nos circonstances »  

D'où est venu le besoin de prier Dieu, de l'invoquer ?

Dieu avait placé les premiers hommes dans Sa présence, raison pour laquelle il n'y avait point de nécessité d'invocation.

Le péché étant entré en l'homme, une séparation s'est aussitôt produite entre Dieu et lui. Dieu en a fait le constat et a interrogé Adam qui a rejeté la faute sur Eve, sa femme. Aussi, Eve a-t-elle, à son tour, rejeté la faute sur le serpent. (Genèse 3 : 13).

Si l'on suit bien leur raisonnement, on peut aisément conclure que si Dieu n'avait pas créé le serpent, il n'aurait pas séduit Ève; et s'Il n'avait pas créé Ève, Adam n'aurait pas péché.

En somme, Dieu serait responsable de la chute de l'homme ! « L'erreur » qu'Adam et Ève ont imputé à Dieu, était donc d'avoir pris la responsabilité, Lui Dieu, de faire quelque chose sans leur accord. Voilà pourquoi les choses ont évolué par la suite. Dans Proverbes 18 : 22, la Bible dit désormais que : « Celui qui trouve une femme, trouve le bonheur ». Ce n'est par conséquent plus Dieu qui trouve une femme pour l'homme, mais l'homme qui doit trouver lui-même sa femme.

Le point majeur à retenir ici, c'est qu'après la chute de l'homme, considérée par Adam et Eve comme relevant de sa responsabilité, Dieu va dorénavant conditionner toute action qu'il doit faire au profit de l'homme par une invocation. En d'autres termes, pour posséder quelque chose, il faut demander, invoquer, prier Dieu.

Ainsi, la prière peut  être définie comme un accord, un contrat entre Dieu et l'homme. Lorsqu'un homme demande quelque chose à Dieu, sa demande équivaut à sa signature. Dieu lui répond, ce qui signifie que Lui aussi signe puis, Il agit. Dans un tel schéma, Dieu ne peut plus être accusé d'avoir mal agit ou d'avoir agit de façon unilatéral, étant donné que Son action vient en réponse à une demande. C'est la raison pour laquelle Jésus a dit : « Quiconque demande, reçoit. » (Luc 11 : 10).

Cela devient par conséquent insensé pour un homme de ne pas prier ou de ne pas comprendre que la prière est vitale dans le sens où plus rien ne descend du ciel sans que quelque chose ne monte ! Prier, c'est donc s'accorder avec Dieu pour que Sa volonté se fasse dans nos circonstances.

7 Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira.
3 Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions.

S'il y a des choses qui ne sont pas encore matérialisées dans votre vie, c'est parce que vous n'avez pas encore demandé ou bien demandé.

Vous devez savoir par ailleurs, que nous nous trouvons dans un régime de restauration où Dieu veut ramener l'Eglise à sa position première, parce qu'Il a toujours voulu un peuple avec qui Il allait communier, des hommes avec qui Il allait régner.

4 Quand je contemple les cieux, ouvrage de tes mains, La lune et les étoiles que tu as créées : 5 Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui ? Et le fils de l'homme, pour que tu prennes garde à lui ? Lire la suite

D'après ce passage, tout ce que Dieu a créé, Il l'a soumis à l'homme. Cela nous révèle par conséquent, la capacité incroyable de l'homme. Si donc, Dieu a soumis toute Sa création à l'homme, Il a, pour ainsi dire, besoin de l'autorisation de celui-ci pour avoir accès à sa création. En d'autres termes, Dieu s'est lié !

Quel est l'enjeu aujourd'hui ?

L'homme est au centre du combat qui oppose Dieu à Satan.

Sur la terre, si la volonté de Dieu n'est pas faite, c'est parce que Satan détient beaucoup plus de personnes sous sa domination que Dieu n'en possède. On peut donc aisément comprendre cette recommandation de Jésus : « Lorsque vous priez, dites : ...Que Ta volonté soit faite sur la terre comme elle est au ciel. ».

Dieu nous demande en effet, de prier pour que Sa volonté se fasse et qu'Il ait par conséquent, beaucoup plus accès à des hommes qui vont lui donner accès au monde pour travailler.

La prière n'est donc pas négociable, nous devons aimer prier. Quiconque se prive de Dieu, se prive de la vie, car Dieu est la source de tout ! La Bible dit que Dieu a scellé sa Parole de façon éternelle et Il l'a exaltée au dessus de son Nom.

La puissance de Dieu est donc dans Sa Parole: Quand un homme sait invoquer Dieu, il n'y a rien qui lui manque.

Shalom !



30/08/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres