* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La beauté qui perdure : votre caractère !


 

“Recherchez plutôt la beauté de l’être intérieur” 1 Pierre 3.4

En matière de beauté, Mesdames, faites le bon choix : “Ne cherchez pas à vous rendre belles par des moyens extérieurs, comme la façon d’arranger vos cheveux, les bijoux d’or ou les toilettes élégantes. Recherchez plutôt la beauté de l’être intériesans-titre.pngur…” (1 Pierre 3.3-4). Le service des relations publiques d’une entreprise de cosmétiques demanda un jour à chacun de ses clients de lui faire parvenir la photo de la plus belle femme qu’il connaissait, accompagnée d’une brève note descriptive. Parmi les milliers de lettres reçues l’une d’entre elles retint l’attention des employés et celle-ci fut transmise au président. Elle venait d’un jeune garçon qui vivait au sein d’une famille désunie dans un quartier défavorisé. Voici un extrait de sa lettre, une fois corrigées les innombrables fautes d’orthographe : “Une très jolie femme habite dans la même rue que moi. Je lui rends visite tous les jours. Auprès d’elle, j’ai l’impression d’être l’enfant le plus important du monde. Nous jouons ensemble au jeu de dames et elle m’écoute avec attention lorsque je lui parle de mes problèmes. Je sens qu’elle me comprend. Au moment de la quitter, elle me déclare chaque fois combien elle est fière de moi...”

Le garçon terminait sa lettre en disant : “Sur cette photo vous verrez vraiment la femme la plus belle du monde. Un jour, j’espère me marier avec une femme aussi jolie qu’elle.” Intrigué, le président demanda à voir la photo de la femme. Sa secrétaire lui remit la photo d’une femme âgée au sourire édentée, assise dans un fauteuil roulant. Ses cheveux gris étaient ramenés en un petit chignon. Mais les rides profondes qui sillonnaient son visage ne pouvaient faire oublier l’étincelle pétillant au fond de ses yeux. “Nous ne pouvons pas publier cette photo”, déclara le président en souriant, “Elle prouverait au monde entier que nos produits ne sont pas nécessaires pour rendre une femme belle !”

                                                       Bob Gass



24/07/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres