La Beauté Selon Dieu...
« Qu’ils sont beaux sur les montagnes, les pieds de celui qui apporte de bonnes nouvelles, qui publie le salut » Esaie 52 : 7.
Deux touristes décident de parcourir une région. Ils sont intéressés par une seule chose: trouver les plus beaux hommes et les plus belles femmes du pays, afin de les admirer et contempler leur grâce.
Ils arrivent à une place publique où des centaines de personnes passent, chacun vaquant à ses occupations. Soudain, un des touristes s’écrie :
« Qu’ils sont scintillants d’éclats, ces pieds ! Regarde comme cet homme est beau »w
« C’est vrai, renchérit l’autre. Ses pieds tracent sur le sol comme des sillons de lumière, à la gloire de Dieu ».w
Ils s’arrêtent donc pour contempler le jeune homme qui parlait à son ami d’un Dieu d’amour qui désirait le sauver du péché.
Plus tard, ces touristes se retrouvent dans un café, pour faire une pause. Là, une vieille dame marchant avec sa canne passe à côté d’eux. Elle vient s’asseoir auprès d’un homme au regard abattu, en lui offrant un évangile et lui parlant du Sauveur.
« Sa beauté rayonne dans toute la pièce » dirent en chœur nos deux touristes. Nous sommes éblouis par tant de grâce.»
Ces touristes que nous voyons émerveillés ont certes une particularité : ce sont des anges, de qui la Parole de Dieu déclare qu’ils désirent plonger leurs regards dans la manifestation des fils de Dieu que nous sommes, de l’amour et de la sagesse infinie de Dieu (1 Pierre 1 :12).
C’est dans le royaume de Dieu établi sur la Terre, que les anges contemplent cette beauté d’un autre critère. Dieu déclare beau en effet, celui qui transporte avec lui l’évangile du salut. Il lance ainsi un concours de beauté chaque matin, dans tous les lieux
Voici, ils repartent déjà, les anges de Dieu, pour parcourir une autre région. En me rencontrant aujourd’hui, s’écrieront-ils « Quelle beauté que cet homme/cette femme !»?
Une prière pour aujourd’hui :
Merci Père pour ce que Tu donnes à tes enfants d’êtres beaux à tes yeux, en répandant
autour d’eux la bonne nouvelle du salut. Aujourd’hui, par ta grâce, tes anges me diront
beau/belle; et je serai entre tes mains un instrument à la gloire de ton nom. Amen !
Azara Sanogo.
A découvrir aussi
- Proclamer les mystères !
- Handicap ou opportunité ?
- « DANS LES DERNIERS JOURS, DES TEMPS DIFFICILES »( Pensée du Jour )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres