* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La capacité de s'adapter à toutes les situations !

10492441_665081766913481_4565766991476545707_n.jpg

Lecture biblique : Philippiens 4. 10-12

« Je sais vivre dans la pauvreté et je sais vivre dans l'abondance. Partout et en toutes circonstances j'ai appris à être rassasié et à avoir faim, à être dans l'abondance et à être dans le besoin. » (Philippiens 4. 12)

La capacité de s’adapter à toute situation est une remarquable qualité.
Certains de mes enfants en sont dépourvus. Jadis, ils ont enduré la faim et de grandes privations, mais comme Je les ai abondamment bénis ensuite, ils ont appris à vivre dans l’abondance et ils sont trop gâtés. Ils refusent catégoriquement de renoncer à ces richesses ou à leurs aises. Ils sont devenus fiers et arrogants.
Paul savait s’adapter à tout. Jadis, avant sa conversion, il avait connu la richesse, le prestige et les honneurs des hommes. Ensuite, il lui était arrivé, pour ma cause et celle de l’Evangile, de rencontrer des hommes très riches, d’être honoré et d’occuper des postes à hautes responsabilités. Mais bien des fois, il avait enduré l’inverse.
Il connaissait la douleur de souffrir pour mon nom et la honte du rejet. Un jour, il était loué, fêté et accueilli à bras ouverts, et le lendemain, il était diffamé, affamé, haï et maudit. Il pouvait savourer un festin savoureux dans une demeure luxueuse, tout en sachant que, durant trois jours ensuite, il n’aurait plus qu’un peu de pain et de fruits à manger. Pendant de nombreuses années, il n’a jamais eu droit à un seul repas fait maison. Mais il était satisfait, parce qu’il ne fondait sa joie ni sur des choses charnelles, ni sur des circonstances, mais sur moi.

Gwen Shaw



13/07/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres