La création : un des langages de Dieu ( Rachel Dufour )
Au travers de la nature que Dieu a créée, nous pouvons y voir Son empreinte digitale et apprendre à reconnaître Sa voix. Nous pouvons y saisir l'un de Ses langages d'amour pour nous.
Psaume 19:1-4 "Les cieux racontent la gloire de Dieu et l'étendue manifeste l'oeuvre de ses mains. Le jour en instruit un autre jour, La nuit en donne connaissance à une autre nuit. Ce n'est pas un langage, ce ne sont pas des paroles dont le son ne soit point entendu. Leur retentissement parcourt toute la terre, leurs accents vont aux extrémités du monde, où il a dressé une tente pour le soleil."
Les cieux qui racontent la gloire de Dieu sont comme des paroles, un langage qui nous parle de Sa part, et nous n'y prendrions pas garde ?
Un oiseau qui parle pour Dieu ?
Je pense à cette jeune femme que les difficultés de la vie avaient réussi à détourner de son appel dans la louange, assise sous un noisetier, cherchant à écouter la voix de Dieu. Un petit oiseau s'est mis à chanter sur une branche au-dessus d'elle. Il était tellement "bruyant" qu'elle dut se déplacer un peu plus loin pour pouvoir continuer ses tentatives pour "entendre" la voix de Dieu. Mais cet oiseau n' abandonna pas sa "mission" et virevolta jusqu'à se poser devant elle, en la regardant droit dans les yeux. Puis il reprit son chant mélodieux. Et là Dieu se servit de ce simple chant d'oiseau pour parler sans détour au coeur de cette jeune femme : "C'est ce que je veux pour toi aussi, que tu chantes pour ma gloire !" Renversant, non ?
Si nous prenons le temps de regarder, d'observer, d'écouter, d'apprécier, nous pouvons découvrir des trésors dans cette merveilleuse nature que Dieu a imaginée pour nous.
Psaume 107:43 "Que celui qui est sage prenne garde à ces choses, et qu'il soit attentif aux bontés de l'Éternel."
Psaume 33:5 "La bonté de l'Éternel remplit la terre."
- Calmer nos craintes ?
Jésus lui-même se sert de la nature pour apaiser nos craintes quant à notre futur.
Matthieu 6:26 "Regardez les oiseaux du ciel : ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n'amassent rien dans des greniers ; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux"
Matthieu 6:28-29 "Pourquoi vous inquiéter au sujet du vêtement ? Considérez comment croissent les lis des champs : ils ne travaillent ni ne filent cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n'a pas été vêtu comme l'un d'eux."
Gardons les yeux fixés sur la fidélité de Dieu par rapport aux plus petits de Sa création lorsque notre cœur est tourmenté par le souci du lendemain.
Sa sagesse au coeur de Sa création ?
Dieu nous a donné la domination sur la création, et de l'intelligence plus qu'aux animaux. ★ Agréable journée sous la garde du Seigneur!..
A découvrir aussi
- Le message du ciel pour ta vie
- LE DIEU QUI INTERFÈRE - Gary Wilkerson
- LE SAUT DE LA FOI ( David Wilkerson )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres