* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La délivrance divine ( Lumière du Matin )

PHILIPPIENS 1.12?26

Nous avons souvent envie de nous apitoyer sur notre sort quand nous sommes éprouvés. Lorsque nous ne voyons pas d’issue à notre affliction, nous pouvons conclure que Dieu ne délivre pas les siens, comme il l’a promis. Le problème vient alors de notre mauvaise compréhension de la délivrance plutôt que de Dieu.

Paul a écrit l’épître aux Philippiens alors qu’il était enchaîné à des soldats romains. Cependant, il n’en ressentait pas de tristesse. Tout au long de sa lettre, il a regardé au?delà de ses circonstances et s’est réjoui en Christ. Bien qu’il n’ait pas été libéré de prison, de nombreuses personnes se sont converties pendant ce temps. Toute la garde a entendu l’Évangile, et l’exemple de Paul a enhardi les croyants à proclamer Christ. La délivrance divine ne correspond pas toujours à nos attentes.

• Dieu nous libère parfois d’une situation pénible, de sorte que nous n’ayons plus à la vivre. C’est la solution que nous désirons tous, mais ce n’est pas le seul moyen que Dieu utilise.

• D’autres fois, il nous fortifie dans l’épreuve. Notre situation ne change pas, mais il nous soutient et nous rend capables de lui faire confiance.

• Enfin, il arrive que Dieu nous délivre en nous rappelant à lui. Paul a parlé de la mort en Christ comme d’une chose qui était de beaucoup meilleure (Ph 1.23); pourtant, c’est l’option que nous redoutons le plus.

Quand l’affliction dure trop longtemps à notre goût, demandons?nous quel fruit Dieu produit dans notre vie et dans celle des autres par ce procédé. On peut faire confiance au Seigneur, quelle que soit sa manière de nous délivrer.

 



21/06/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres