* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La di?me ? Une e?preuve, une preuve ou une expe?rience salutaire ? ( Bob Gass )

122019-9

 

“Apportez toute la dîme… mettez-Moi ainsi à l’épreuve, Je vous prie, dit le Seigneur…” Ma 3.10

Dieu n’a pas besoin de votre dîme, Lui qui possède toute la terre et ce qu’elle contient (Ps 50. 10-12). Pourquoi donc nous demande-t-Il toujours d’obéir à cette ancienne coutume que même Abraham observa en son temps ? Afin que nous puissions Le mettre à l’épreuve ! En d’autres termes Il nous dit de Le pousser dans Ses retranchements afin de découvrir combien Il est riche et fidèle avec Ses bénédictions quand nous Lui obéissons. Ecoutez : “Vous me demandez : ‘comment pouvons-nous revenir vers Toi ?’ Je vous réponds : ‘est-ce qu’un être humain peut tromper Dieu ? Pourtant, vous me trompez !’ Vous demandez encore : ‘En quoi t’avons-nous trompé ?’ Je vous réponds : ‘quand vous devez donner le dixième de vos biens et quand vous me faites des offrandes.” Apportez donc réellement le dixième de vos biens… Je l’affirme, Moi, le Seigneur de l’univers : ‘vous verrez alors que J’ouvrirai pour vous les réservoirs d’eau du ciel, et que Je vous couvrirai de bienfaits abondants… Tous les autres peuples diront que vous êtes heureux…” (Ma 3. 7-12). Donner la dîme, c’est à la fois mettre Dieu à l’épreuve, prouver que vous souhaitez revenir à Lui et vivre une expérience des plus salutaires ! Car Il promet de vous bénir au-delà de ce que vous pouvez imaginer (v. 10), de protéger vos biens et votre famille de toute menace (v. 11) et de vous montrer en exemple aux yeux des gens qui vous entourent (v. 12). Avez-vous peur de ne pas avoir assez si vous donnez la dîme de vos revenus à Dieu ? Avez-vous peur de l’opinion des autres, de ceux qui vous disent que la dîme est une coutume désuète ? Ou encore n’osez-vous pas faire le premier pas ? Ecoutez plutôt la voix de Dieu qui vous prie de Le mettre à l’épreuve en agissant ainsi. Vous verrez vite combien donner la dîme est une expérience salutaire pour vous et votre famille !



09/12/2019
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres