* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La foi est un bond sur la Parole !

100003178670570pizapw1402575767.jpg

 

« Or la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas » (Hébreux 11 :1)

 

La foi n’est pas un saut dans le noir comme certains le disent, mais un saut sur la Parole de Dieu. La compréhension de cette vérité simple vous positionnera justement pour vivre triomphalement tous les jours, et vous aidera à juger si vous fonctionnez vraiment dans la foi ou non. Ceux qui pensent que la foi est un mystérieux saut dans le noir appréhendent toujours et hésitent à franchir le pas qui pourrait les conduire à la victoire. Ils posent toujours les questions « quoi si… » : « Que faire si je n’ai pas l’argent ? » «  Et si j’impose les mains aux malades et qu’ils ne guérissent pas ? » « Et si je parle la parole et que rien ne change ? »

         De telles personnes ont involontairement pénétré dans le royaume de la peur et de l’incrédulité. Mais la foi est l’assurance pleine de confiance fondée sur la Parole de Dieu que les choses favorablement attendues viendront à se passer. La foi ne demande pas « Quoi, qui ? ». Plutôt, la foi connait. En d’autres termes, la foi sait que si on impose les mains aux malades, ils vont guérir, car c’est ce que dit la Parole ! La foi sait que si il y a un besoin, alors il va certainement y avoir une provision basée sur Philippiens 4 :19 : « Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Jésus Christ.»

Si vous voyez la foi comme un saut dans l’inconnu, vous aurez toujours beaucoup de raisons de ne pas faire les choses que vous devriez faire. Vous vous trouverez toujours considérant, reconsidérant et hésitant. La foi dépend de la Parole de Dieu comme fondement et assurance pour l’action. Par exemple, deux personnes peuvent écouter le même message à propos du donner, et puis l’un d’eux est entrain de demander : « Alors, après avoir donné, comment serai-je en mesure de payer mes dépenses ? » Pour une telle personne, donner à un certain moment sera un saut dans le noir, et c’est mauvais.

Alors que l’autre personne pense : « Ouah ! Quelle occasion bénie de recevoir ! Je sais que tant que je donne, je ne manquerai pas parce que la Parole de Dieu m’a promis une récolte ! » Ainsi, il libère cet argent, non pas dans la crainte mais dans la foi. La foi entend et bondit, mais la peur entend la même chose et considère d’autres facteurs. Comme Smith Wigglesworth, un cher homme de Dieu, l’a dit une fois, « la foi bondit, mais la peur hésite ! » Si jamais vous vous trouvez hésitant sur ce que le Seigneur dit de faire, essayant de raisonner sur la Parole de Dieu dans votre intellect, sachez avec certitude que vous avez besoins de retourner dans la foi.

Rappelez-vous, aux yeux de l’homme naturel, la Parole de Dieu est « déraisonnable », elle n’a pas de sens. C’est parce que la Parole de Dieu n’est pas destinée pour la tête, mais pour l’esprit humain. Apprenez à répondre à la Parole de Dieu dans votre esprit, et votre foi prévaudra toujours.

 

PRIERE

Cher Seigneur, je refuse de raisonner sur ta Parole et tes instructions dans mon intellect ; plutôt, je reçois chaque jour dans mon esprit, avec foi et joie ta Parole greffée, qui est capable de faire de moi un succès et de me mettre au-dessus dans la vie. Comme je mets ma foi à l’œuvre et marche avec assurance dans la vie, je te remercie de m’amener à triompher, à exceller, et faire des progrès dans la vie, au Nom de Jésus. AMEN

 

  • ETUDE APPROFONDIE

Hebreux 11 :6 : « Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent. »

 

Jacques 1 :8 : « 1.Jacques, serviteur de Dieu et du Seigneur Jésus Christ, aux douze tribus qui sont dans la dispersion, salut! 2. Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés, 3. sachant que l'épreuve de votre foi produit la patience. 4.  Mais il faut que la patience accomplisse parfaitement son œuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, sans faillir en rien. 5. Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il l'a demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée. 6. Mais qu'il l'a demande avec foi, sans douter; car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d'autre. 7. Qu'un tel homme ne s'imagine pas qu'il recevra quelque chose du Seigneur: 8. c'est un homme irrésolu, inconstant dans toutes ses voies. »

 

                                                        CHRIS OYAKHILME



12/06/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres