*La folie d'une science sans Dieu* ( Gaston Racine )
Sans contredit, la connaissance de Dieu surpasse toute science, car elle apporte à l'homme mortel la vie éternelle. Ne pas connaître Dieu dans ce monde, c'est être mort à toute vie spirituelle véritable. C'est être ici-bas comme des animaux et même dans une situation inférieure à la leur, car, ainsi que le dit Ésaïe le prophète :
"Le boeuf connaît son possesseur et l'âne la crèche de son maître" {Ésaïe 1:3}
Être homme de science et s'imaginer savoir quelque chose en dehors de Dieu, c'est encore ne rien connaître comme on doit connaitre. (1Corinthiens 8:2). C'est vivre dans les hypothèses. Or, une hypothèse, même scientifique, reste une hypothèse.
Toute la science des hommes, toute leur sagesse, est une folie. Leurs lumières sont des ténèbres. Leurs vérités des mensonges. Malgré les facultés dont ils se glorifient, ils sont sans intelligence. Malgré leur force dont ils se prévalent, ils sont sans puissance. Malgré leurs oeuvres dont ils s'enorgueillissent, ils sont sans bonté, sans justice, sans vérité et surtout sans charité. Ils ne connaissent point la voie de la paix. Rien de ce qu'ils font n'est vraiment utile et aucun d'eux ne parvient à une gloire éternelle. Ils ont l'illusion de ils vivre, mais sont déjà morts.
Vous devez penser que j'exagère. Pourtant, ce que je viens de dire n'est pas de moi, mais exprime la pensée de Dieu au sujet de l'homme telle que l'Écriture sainte nous la révèle. (Romains 3:10-19, Ésaïe 59:9-11)
«Que Christ soit littéralement notre tout, voilà le seul secret de la puissance, le seul fondement d'une joie immuable».
(Texte tiré du livre «Connaissance ou obéissance» auteur- Gaston Racine)
A découvrir aussi
- RECHERCHER DIEU DANS LE LIEU SECRET ( David Wilkerson )
- LA LIBERTÉ SELON L’EVANGILE, PAR OSWALD CHAMBERS
- QU’EST-CE QUI ATTEND L’ÉGLISE ? ( David Wilkerson )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres