La folie et la faiblesse de Dieu? ( La Bonne Semence )
Si ce premier verset cité n'était pas dans la Bible, aucun chrétien n'oserait attribuer à Dieu les caractères de folie et de faiblesse! Comment Dieu, Créateur de l'univers, peut-il faire preuve de faiblesse, et comment peut-on attribuer au “Dieu qui seul est sage” (Romains 16. 27) le caractère de folie?
Mais l'apôtre Paul utilise ici les termes qu'un incroyant applique à l'évangile: Quoi, Dieu se fait homme, dans la personne de Jésus, et meurt crucifié, dans la honte, comme un brigand? Il serait mort pour le pardon des péchés et ressuscité d'entre les morts? Impossible! Pour les Juifs qui attendaient un Messie glorieux, un roi qui les délivrerait du joug de l'empire romain, cette faiblesse apparente du Christ était un scandale. Pour les Grecs dont les philosophes recherchaient la sagesse, c'était une folie!
Pourtant l'évangile, la grande bonne nouvelle de Dieu, a été annoncé dans le monde sans déploiement de richesse, de force ou d'éloquence, mais par Jésus, qui ne possédait rien sur cette terre. Ensuite par douze apôtres, puis par des disciples qui ont annoncé le salut éternel par la foi en Jésus Christ, mort sur la croix et ressuscité par la puissance de Dieu. Ils l'ont fait malgré le danger, la persécution, parfois au risque de leur vie. Mais la puissance de l'évangile a conduit à la foi une multitude de personnes de toutes nations et classes sociales, y compris des philosophes, des orateurs, des savants, et cela jusqu'à aujourd'hui. Ceux qui ont accepté cette bonne nouvelle savent que Jésus est vraiment la puissance de Dieu et la sagesse de Dieu!
A découvrir aussi
- LE RÔLE DE LA CONSCIENCE ( Lumière du Matin )
- Osez la Bible! (5) ( La Bonne Semence )
- Sous les décombres ( La Bonne Semence )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres