* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

LA JOIE DE DIEU : CONQUÉRIR LES TÉNÈBRES : LE LIEU SECRET ( David Wilkerson )


 

LA JOIE DE DIEU

 

1378866652_2075_900x600x0.jpg
 

Dieu non seulement aime son peuple mais il se réjouit en chacun de nous. Il prend un grand plaisir en nous. Il est effectivement béni du fait qu’il nous protège et délivre.

Je vois ce genre de plaisir parental dans mon épouse, Gwen, chaque fois que l'un de nos petits-enfants appelle. Gwen s'illumine comme un arbre de Noël quand elle a un de nos chers petits sur la ligne. Rien ne peut la faire quitter le téléphone. Même si je lui disais que le Président était à notre porte, elle me chasserait et continuerait la conversation.

Comment pourrais-je accuser mon Père céleste de prendre moins plaisir en moi que moi je prends dans ma propre progéniture? Parfois, mes enfants m’ont déçu, faire des choses contrairement à ce que je leur ai appris. Mais jamais je n'ai cessé de les aimer ou de me réjouir en eux. Donc, si je possède ce genre d'amour durable comme un père imparfait, combien plus notre Père céleste se préoccupe de nous, ses enfants?

Josué et Caleb se sont levés au milieu d'Israël et ont crié, "Si l'Éternel nous est favorable, il nous mènera dans ce pays, et nous le donnera: c'est un pays où coulent le lait et le miel." (Nombres 14:8) Quelle declaration simple et puissante.

 

 Ils disaient, “Notre Seigneur nous aime et se réjouit en nous. Et il va vaincre tous les géants, parce qu'il prend plaisir à le faire pour nous. Par conséquent, nous ne devons pas être fixés nos obstacles. Nous devons garder nos yeux sur le grand amour que notre Seigneur a pour nous."

Tout au long de l'Ecriture nous lisons que Dieu prend plaisir en nous: “Mais ceux dont la voie est intègre lui sont agréables." (Proverbes 11:20) "Mon adversaire puissant [était], … plus fort que moi. … Mais l'Éternel fut mon appui. Il m'a mis au large, Il m'a sauvé, parce qu'il m'aime." (Psaume 18:17-19).

Il est absolument impératif que nous croyons que Dieu nous aime et prend plaisir en nous. Puis, nous allons être en mesure d'accepter que chaque circonstance de notre vie finira par se révéler être la volonté de notre Père qui nous aime. Nous sortirons de notre désert s'appuyant sur le bras tendre de Jésus. Et il apportera de la joie parmi nos pleurs.

 

CONQUÉRIR LES TÉNÈBRES

 

 

Seule une chose conquiert et dissipe les ténèbres, c’est la lumière. Esaïe a déclaré: “Le peuple qui marchait dans les ténèbres voit une grande lumière.” (Ésaïe 9:2) De même, Jean a déclaré: “La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue." (Jean 1:5).



La lumière représente la compréhension. Quand nous disons, “Je vois la lumière”, nous disons: “Maintenant je comprends." Est-ce que vous voyez ce que l'Ecriture dit? Le Seigneur est sur le point d'ouvrir nos yeux, pas avec le but de voir un diable victorieux mais de recevoir une nouvelle révélation.

 

Notre Dieu nous a envoyé son Saint-Esprit, dont la puissance est supérieure à toutes les puissances de l'enfer: "Parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde." (1 Jean 4:4).



Dans l'Apocalypse, nous lisons qu’il a un enfer qui vomit des criquets et les scorpions qui ont une grande puissance. Nous lisons qu’il y a un dragon, des bêtes, des créatures à cornes, ainsi que la venue d'un Antéchrist. Pourtant, nous ne connaissons pas le sens de toutes ces créatures. En fait, nous ne sommes pas obligés. Nous n'avons pas besoin de nous soucier de l'Antéchrist ou de la marque de la bête.



En nous est vivant l'Esprit de Dieu tout-puissant et son Christ. Paul dit que la puissance du Saint-Esprit travaille en nous. En d'autres termes, le Saint-Esprit est vivant en nous en ce moment-ci.



Alors, comment l'Esprit œuvre en nous au milieu de moments difficiles? Sa puissance est déclenchée seulement lorsque nous le recevons comme notre porteur de nos fardeaux. Le Saint-Esprit nous a été accordé pour cette raison-là, de porter nos soucis et nos inquiétudes. Alors, comment nous pouvons dire que nous l’avons reçu si nous n'avons pas remis nos fardeaux à lui?



Le Saint-Esprit n'est pas enfermé dans la gloire, mais il est ici, nous supportant. Et il attend impatiemment de prendre le contrôle de chaque situation dans nos vies, y compris nos peines. Donc, si nous continuons dans la peur–désespérant, s’interrogeant, entrant plus profondément dans l'angoisse-alors nous ne l’avons pas reçu comme notre consolateur, aide, guide, sauveteur et force.



Le témoin dans le monde est le chrétien qui a remis tous ses fardeaux au Saint-Esprit. Comme les Thessaloniciens, le croyant observe des problèmes insurmontable autour de lui, et pourtant il a la joie du Seigneur.

 

Il fait confiance en l'Esprit de Dieu pour son confort, et pour sortir de son affiction. Et il a un témoignage puissant pour un monde perdu, parce qu'il incarne la joie en dépit d’être entouré par les ténèbres. Sa vie raconte au monde, "Cette personne a vu la lumière."

 

LE LIEU SECRET

 

"Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.” (Matthieu 6:6).



Dans le passé, j'ai pensé en raison des exigences de gagner sa vie, il se peut qu’on ait un "lieu secret pour la prière" n'importe où: dans la voiture, dans le bus, durant une pause au travail. En partie, ceci est vrai.

 

 Mais il y a plus. Le mot grec pour "lieu" dans ce verset signifie "une chambre privée, un lieu secret." Ceci était clair pour les auditeurs de Jésus, parce que les maisons dans leur culture avaient une chambre intérieure qui servait comme une sorte de placard. L’ordre de Jésus était d'entrer dans ce lieu secret comme un individu et de fermer la porte derrière vous. Là vous entrerez dans un moment de prière qui ne peut se produire à l’église ou avec un partenaire.



Jésus donne l'exemple à cet égard, comme lui-même il va dans des lieux privés pour prier. À plusieurs reprises l'Écriture nous dit qu'il “se met à l’écart” pour passer du temps à prier. Personne n'a eu une vie aussi occupée, comme il était constamment interrompu par les besoins de ceux qui étaient autour de lui, avec si peu de temps pour lui-même.

 

 Pourtant, nous dit-on, "Vers le matin, pendant qu'il faisait encore très sombre, il se leva, et sortit pour aller dans un lieu désert, où il pria." (Marc 1:35) "Quand il l'eut renvoyée, il monta sur la montagne, pour prier à l'écart; et, comme le soir était venu, il était là seul.” (Matthieu 14:23)

Nous avons tous des raisons pour lesquelles nous ne prions pas dans le secret, dans un endroit special tout seul. Nous disons que nous n'avons pas un tel lieu privé, ou pas le temps de le faire. Thomas Manton, Puritain et écrivain, nous dit ceci: «Nous disons que nous n'avons pas le temps de prier secrètement.

 

Pourtant nous avons le temps pour toutes les autres choses: le temps de manger, de boire, le temps pour les enfants, mais par contre pas le temps pour ce qui soutient tout le reste. Nous disons que nous n'avons pas de lieu privé, mais Jésus a trouvé une montagne, Pierre un toit, les prophètes la nature sauvage. Si vous aimez quelqu'un, vous trouverez un endroit pour être seul."

Voyez-vous l'importance d’ouvrir votre cœur à prier dans un lieu secret? Il ne s'agit pas de légaliser ou d’esclavage, mais il s’agit d’amour. Il s'agit de la bonté de Dieu envers nous. Il voit ce que l'avenir nous reserve et sait que nous avons besoin d'énormes ressources, et d’un réapprovisionnement quotidien. Tout cela se trouve dans le lieu secret avec lui.

 

POSTED BY DAVID WILKERSON 

 



16/12/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres