* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

LA JOIE DE L'OBÉISSANCE ( Plaire au Seigneur )

Jésus ... à cause de la joie qui était devant lui, a enduré la croix, ayant méprisé la honte. 
Hébreux 12 v.2 

Tes témoignages ... sont la joie de mon coeur. 
J'ai incliné mon coeur à pratiquer tes statuts, à toujours, jusqu'à la fin. 
Psaume 119 v.111-112 
bonheur-obeissance-Dieu.jpg

Pour tout être humain, être obéissant c'est se soumettre, bon gré mal gré, à la volonté d'un autre. Pour Jésus sur la terre, être obéissant, c'est agir selon la volonté de son Père, une volonté qui correspond parfaitement à la sienne, c'est l'accomplir avec joie quels que soient les obstacles dressés devant lui et toutes les souffrances à endurer. 

Aucune contrainte dans l'obéissance de Jésus! Au contraire, sa nourriture est de faire la volonté de celui qui l'a envoyé (Jean 4 v.34). Il garde les commandements de son Père et demeure ainsi sans cesse en son amour (Jean 15 v.10). 

Quelle joie il trouve dans l'amour qui l'unit au Père lorsqu'ils marchent les deux ensemble dans le chemin qui le mène à la croix! 

La joie est aussi le motif qui le soutient pour endurer les terribles souffrances de la croix et la honte qui s'attache à un tel supplice (Héb. 12 v.2), la joie de l'approbation de son Père, la joie qu'il éprouve à la pensée de la satisfaction que Dieu retirera de son oeuvre. 

En effet, Dieu, son Dieu, est glorifié par la marche parfaite d'un homme constamment obéissant. De plus, cet homme sans péché peut se présenter comme une victime expiatoire qui permettra à Dieu de faire grâce aux coupables que nous étions, sans rien sacrifier de son inflexible justice. 

Quelle joie pour lui à la pensée que Dieu pourra réaliser son plan: habiter au milieu d'un peuple racheté! 

Enfin, il y a la propre joie de Jésus lorsqu'il pense à l'épouse qu'il s'acquiert en se livrant pour elle, l'Eglise qu'il va aimer et chérir. 

Nous comprenons, par l'exemple du Seigneur, que le secret d'une obéissance qui plaît à Dieu, c'est la joie de faire ce que désire celui qui nous aime, la joie d'accomplir la volonté de celui qui nous a tant aimés et qui nous entoure de tant de soins. 

Plus notre amour pour lui se développe, plus nous avons de joie à garder ses commandements.




15/07/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres