Apocalypse 19:7 à 9 Réjouissons-nous et soyons dans l’allégresse, et donnons-lui gloire; car les noces de l’agneau sont venues, et son épouse s’est préparée, et il lui a été donné de se revêtir d’un fin lin, éclatant, pur. Car le fin lin, ce sont les œuvres justes des saints.
Le premier point c’est laver, purifier nos cœurs de nos péchés, par la foi dans le sacrifice du Seigneur Jésus-Christ…Apocalypse 22:14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d’avoir droit à l’arbre de vie, et d’entrer par les portes dans la ville!
Le point suivant, c’est de garder son cœur pur….Apoc.3.3/6 Rappelle-toi donc comment tu as reçu et entendu, et garde, et repens-toi. Si tu ne veilles pas, je viendrai comme un voleur, et tu ne sauras pas à quelle heure je viendrai sur toi.
Cependant tu as à Sardes quelques hommes qui n’ont pas souillé leurs vêtements; ils marcheront avec moi en vêtements blancs, parce qu’ils en sont dignes.
Celui qui vaincra sera revêtu ainsi de vêtements blancs; je n’effacerai point son nom du livre de vie, et je confesserai son nom devant mon Père et devant ses anges.
Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Églises !
Lorsque nous lisons ces textes qui parlent des « noces de l’Agneau », il est question d’un festin, de réjouissances, d’une grande fête et nous comprenons bien qu’il s’agit d’un événement spirituel et glorieux qui se déroule dans le ciel, auquel nous participerons, si du moins nous persévérons jusqu’au bout, dans l’attente du retour de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ et dans la communion avec lui.
Heureux ceux qui sont appelés au festin de noces de l’agneau! Et il me dit: Ces paroles sont les véritables paroles de Dieu. Apocalypse 19.9
« La justice de Dieu se manifestera »
« L’EPOUX § L’EPOUSE »
Durée 13:48