* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La ligne de Plimsoll ( La Bonne Semence )

Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu, afin qu'il vous élève quand le temps sera venu; rejetez sur lui tout votre souci, car il prend soin de vous.

1 Pierre 5. 6, 7

Au 19e siècle, la surcharge des navires était l'une des causes les plus fréquentes de naufrage. En 1872, un homme politique anglais, Samuel Plimsoll (1824-1898), pris de compassion pour les marins et leurs familles, publia un ouvrage indiquant le nombre et les causes des pertes en vies humaines dans la zone côtière britannique. Ce livre fit grande impression sur le public, mais Plimsoll dut lutter pendant des années pour faire adopter une loi (1875) qui obligeait les armateurs à tracer une ligne de charge maximum sur les flancs des navires. Toujours en vigueur aujourd'hui, cette ligne est connue sous le nom de “ligne de Plimsoll”.

Chrétiens, est-ce que nous connaissons notre ligne de Plimsoll, ce qui nous surcharge et nous conduit par là à prendre des risques? Par exemple, si nous sommes en souci, ou si nous sommes débordés, énervés… c'est peut-être que la ligne de Plimsoll est dépassée. Mais d'autres charges plus subtiles peuvent aussi nous faire couler: sommes-nous indifférents aux autres ou trop satisfaits de nous-mêmes?

Apprenons dans nos journées à toujours venir à Jésus. Si nous prenons conscience dans sa présence de ce que sont nos vrais fardeaux pour les lui confier, il les portera à notre place, et nous donnera son repos et sa paix. “Venez à moi, vous tous qui vous fatiguez et qui êtes chargés, et moi, je vous donnerai du repos” (Matthieu 11. 28).

Si, comme Pierre, nous enfonçons, faisons nôtre sa prière: “Seigneur, sauve-moi!” Aussitôt, nous dit l'évangile, “Jésus, étendant la main, le saisit” (Matthieu 14. 31).

 



19/03/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres