* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

LA MAIN DU PÈRE. ( Pasteur Xavier Lavie )

"Je me suis si longtemps efforcé d'être un enfant de Dieu digne de lui, mais tout ce que j'étais me témoignait sans cesse du contraire. Je luttais sans cesse contre ce que j'étais et ce combat était inégal car perdu d'avance!

Ma vie spirituelle était ainsi en prise avec mes émotions fluctuantes...et la victime d'un perfectionnisme dictatorial qui réclamait une énergie dévorante et ne

produisait que rarement des résultats à la hauteur de ma satisfaction!

Dieu n'était alors pour moi qu'exigences à satisfaire...!

Et, si je n'étais pas satisfait de moi-même.....comment Dieu pouvait-il l'être...?

Et puis, j'ai commencé à réaliser que ce que je voyais de moi ou percevais de moi n'était qu'une réalité seconde, car en Christ une autre réalité avait pris place dans ma vie.

Cette réalité, il me fallait toute simplement la rejoindre en acceptant de me détacher de cet

autre moi, de celui qui veut être et n'y parviens jamais.

J'ai donc laissé ce frustré sur la rive pour entreprendre le voyage vers cet enfant de Dieu que je suis en réalité.

Je ne me suis pas perdu, j'ai juste trouvé qui j'étais vraiment.

Plus de rôle à jouer, plus de sépulcre à blanchir, quand tu réalises enfin concrètement que tu es l'enfant de Dieu qu'il s'est choisi par amour, tu sombres alors dans une telle incompréhension qu'il ne te reste

qu'à l'accepter.

C'est à ce moment précis que se sont brisées les amarres qui me rattachaient à cet autre moi...!

Me libérant de moi-même, Dieu me permettait enfin d'être celui qu'il voulait que je sois: SON FILS.

Devenir l'enfant de Dieu, c'est accepter de laisser la main de celui que nous pensions être, de cet enfant sans père, pour devenir celui que

nous sommes en Christ.

Aussi, ne craignons pas de lâcher prise, tandis qu'une autre main est tendue vers nous, celle d'un PÈRE qui nous crie: vient mon enfant.

Ma foi ne fut pas un pas qui allait se terminer dans le vide mais dans la plénitude du PÈRE, de celui qui

remplit tout en tous (Ephésiens 1.23)"

 

 



10/10/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres