L'une des facettes les plus importantes de l'amour est le désintéressement qui est défini dans Romains 12.16 comme la volonté de s'adapter et de s'ajuster aux besoins et aux désirs des autres.
Allez-vous aujourd'hui vous adapter à quelqu'un d'autre de manière désintéressée ?
Les gens qui ont compris l'essence de ce verset et qui l'appliquent dans leur vie connaissent le sacrifice de l'amour. Ils ne sont pas égoïstes et ont appris à s'adapter et à s'ajuster aux autres.
De l'autre côté, les gens qui ont une trop haute opinion d'eux-même estiment les autres "petits" et "sans importance". Ils s'attendent orgueilleusement à ce que les autres s'adaptent à eux, mais ils sont souvent incapables de s'accommoder aux autres sans être contrariés ou se mettre en colère.
Quel genre de personne êtes-vous ? En ce qui me concerne, j'étais tellement égoïste auparavant ! Mais je peux vous garantir aujourd'hui, après l'avoir vécu, que vivre dans le désintéressement est un style de vie beaucoup plus satisfaisant.
La capacité de s'adapter aux autres et d'être souple est la marque de fabrique d'un vrai chrétien. Allez-vous aujourd'hui vous adapter à quelqu'un d'autre de manière désintéressée ?
Une prière pour aujourd'hui
Seigneur, montre-moi chaque jour comment m'adapter aux autres dans l'amour. Je ne veux pas être une personne égoïste, je choisis donc d'être désintéressé et souple pour aimer les autres comme un vrai chrétien.