* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

LA MEILLEURE DÉFENSE ( ANDREW WOMMACK )

 

« Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre ». (Matthieu 5:39)

 

38 Vous avez appris qu'il a été dit : oeil pour oeil, et dent pour dent. 39 Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre. Lire la suite
Que préférez-vous, que Dieu vous défendre ou vous défendre vous même ? C'est le choix que Jésus vous offre ici. «Tendre l'autre joue» n'est pas une ordonnance pour les abus, mais plutôt la façon d'obtenir l'impliquation du Seigneur dans votre défense.

 

Beaucoup de gens croient que ces instructions, qui nous viennent de Jésus garantissent que les autres profiteront de nous un jour ou l'autre. Cela serait vrai si Dieu n'existait pas, mais lorsque nous suivons les commandements que Jésus nous a prescrit, le Seigneur est de notre côté. Comme Il l'a dit dans sa Parole:

19 Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère; car il est écrit : A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur.
Lorsque l'on se défend soit-même, c'est avouer que l'on s'appuie sur notre propre force. Quand nous présentons l'autre joue, nous invoquons Dieu pour notre défence. Une fois que cela est compris et aqui, il devient évident que ces instructions sont pour notre propre bien.

 

Jacques 1:20 nous dit que la colère de l'homme n'accomplit pas la justice de Dieu. Peu importe comment notre colère pourrait sembler appropriée dans une situation quelconque et quelle que soit la façon dont nous pensons que celle-ci pourrait changer ou influencer une personne ou une situation, nous ne pourrons jamais obtenir meilleure protection que celle qui nous vient directement de Dieu.

Lorsque nous assurons notre propre défense, nous empêchons d'une manière ou d'une autre à Dieu de nous défendre. Nous ne pouvons continuer à assurer nous-même notre propre défense tout en laissant Dieu agir. Quand nous ne présentons pas l'autre joue à nos ennemis, alors nous perdons la toute puissance de Dieu pour notre compte. Laissez Dieu venir à votre secours aujourd'hui. 

seigneur-mon-secours-psaume-120_nlig_1b4hr9.jpg



02/03/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres