La miséricorde de Jésus ( Eric Celerier )
Cela nous donne de l’espoir. Même si la maladie vous paraît longue, même si le tunnel semble interminable, aujourd’hui Jésus est entré dans la maison de la miséricorde (en hébreu, Béthesda signifie ‘maison de la miséricorde’). Jésus va vraiment transformer ce lieu en maison de la miséricorde.
Quelqu’un a dit que la miséricorde est une corde lancée dans notre misère. C’est ce que Jésus fait : il lance une corde dans notre misère. On peut être au fond du trou, mais il nous lance une corde. Il nous attire à lui par des cordages d’amour.
La miséricorde c'est aussi le coeur donné aux miséreux. Nous voyons le coeur de Jésus, dans cette histoire. Jésus voit la souffrance de cet homme, sa douleur et il lui tend une corde par cette question : “Veux-tu être guéri ?”
Comme a pu le déclarer le Pape François, dans la lettre d'introduction au jubilé extraordinaire de la miséricorde, "ce qui animait Jésus en toute circonstance n’était rien d’autre que la miséricorde avec laquelle il lisait dans le coeur de ses interlocuteurs et répondait à leurs besoins les plus profonds."
Je crois que Jésus regarde votre coeur maintenant et qu'il désire répondre à vos besoins les plus profonds.
Une action pour aujourd’hui
Quels sont vos besoins les plus profonds ? Etes-vous en quête d’amour, de reconnaissance ? Avez-vous besoin d’un miracle financier, d’un miracle dans votre corps ? Quels qu’ils soient, apportez ces besoins à Jésus maintenant et laissez sa miséricorde toucher votre vie.
A découvrir aussi
- LA PUISSANCE DE SATAN EST LIMITÉE ( ANDREW WOMMACK )
- Ton histoire est unique ( Patrice Martorano )
- C'EST QUOI L'ACTION DE GRÂCE ? Alain Patrick Tsengue
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres