* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La miséricorde, la paix et l’amour ( Plaire au Seigneur )

Jude… aux appelés, bien-aimés en Dieu le Père et conservés en Jésus Christ: Que la miséricorde, la paix et l’amour vous soient multipliés! Bien-aimés… je me suis trouvé dans la nécessité de vous écrire pour vous exhorter à combattre pour la foi. Jude 1:1-3

Le chef d’une armée sait que pour remporter la victoire sur l’ennemi, il est nécessaire que la cohésion de sa troupe soit parfaite. Cela sous-entend que ses soldats aient du respect les uns pour les autres et qu’il n’y ait pas de disputes entre eux.

Il en va de même pour le peuple chrétien. Il doit combattre pour maintenir la foi, qui vient de ce qu’on entend par la Parole de Dieu (Ro 10:17). Elle a son origine dans l’enseignement du Seigneur et la prédication des apôtres. Elle ne change pas et n’évolue pas dans ses principes.

Pour combattre efficacement pour la foi, Jude émet le vœu que trois choses soient très présentes dans l’armée de Jésus Christ:

    • Que la miséricorde vous soit multipliée. La miséricorde, c’est l’attitude intérieure qui pousse quelqu’un à s’occuper d’une personne dans la détresse. Si nous mesurons mieux la miséricorde de Dieu envers nous, nous la pratiquerons davantage en faveur de nos frères et sœurs dans la foi. Elle nous gardera de l’esprit de supériorité et de l’orgueil. Elle évitera qu’il y ait dans le peuple de Dieu une classe de

      combattants fatigués, méprisés ou découragés.

    • Que la paix vous soit multipliée. Quand la paix de Dieu remplit nos cœurs, nos pensées et notre énergie peuvent se concentrer sur notre Chef pour accomplir sa volonté. Nous partageons cette paix entre nous, nous la poursuivons avec nos compagnons de lutte, nous l’apportons également à ceux qui ne sont pas encore réconciliés avec Dieu. Supplions le Seigneur de faire de nous des bâtisseurs de paix dans

      le peuple du Dieu de paix.

    • Que l’amour vous soit multiplié. Soyons toujours davantage conscients de l’immensité de l’amour de Dieu envers nous. Imitateurs de Jésus Christ, soyons prêts à laisser notre vie pour nos frères (1Jn 3:16). L’ennemi ne pourra rien faire si nous restons ainsi unis dans notre amour les uns pour les autres.

Serrons les rangs autour de Jésus Christ, notre chef, lui qui, sur la terre, était caractérisé, plus que personne, par la miséricorde, la paix et l’amour.

 



07/03/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres