LA MISSION DU SAUVEUR ( Lumière du Matin )
JEAN 14.6
De nombreux croyants savent que Jésus-Christ est le Fils de Dieu. Cependant, nous devrions aussi comprendre sa mission, comment il l’a réalisée et ce que cela signifie pour nous. Christ avait deux objectifs en venant ici-bas : refléter Dieu et mourir à notre place afin d’expier nos péchés.
Quel plan incroyable! Le Seigneur omnipotent et omniscient a existé de toute éternité (Jn 1.1; 8.58). Pourtant, il a mis de côté sa puissance pour un temps afin de devenir comme nous. Puisque Dieu fait chair a vécu parmi les hommes, nous pouvons mieux connaître notre Père céleste (Col 1.15).
En vertu du sacrifice de Christ, Dieu nous invite à jouir d’une relation éternelle avec lui. L’Écriture enseigne que chaque descendant d’Adam est coupable de péché (És 53.6; Ro 3.23), que le salaire du péché, c’est la mort (Ro 6.23) et que l’expiation requiert le sang d’une victime (Lé 17.11). Le Père ne pouvait toutefois rien accepter de moins qu’un sacrifice parfait (Dt 17.1). Le Sauveur, pleinement Dieu, pleinement homme et entièrement innocent, a subi une mort humiliante et cruelle afin d’éponger une dette que nous ne pouvions rembourser. Lui seul pouvait offrir sa vie pour nous sauver et combler le gouffre entre l’humanité et Dieu.
Nous ne pourrions jamais gagner notre salut, mais le Seigneur en fait don à tous ceux qui croient. Son unique exigence? Que nous recevions Jésus‑Christ comme Sauveur et que nous le suivions. Avez‑vous accepté cette bénédiction merveilleuse des mains du Père?
LA BIBLE EN UN AN : JÉRÉMIE 51 – 52
A découvrir aussi
- Les distractions ( 2 ) ( Lumière du Matin )
- Espérer en l' Eternel ! ( Lumière du Matin )
- DIEU PERMET L’ÉPREUVE ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres